MAROC
21/04/2019 09h:56 CET

Medhi Benatia félicite la Juventus après sa victoire

Le club a remporté son 8e titre de championnat consécutif.

Maxim Shemetov / Reuters

FOOTBALL - La Juventus de Turin a décroché, hier soir, son 35e titre de championnat, grâce à sa victoire 2-1 face à la Fiorentina, lors de la 33ème journée de la Série A. Les Bianconeri, battus que deux fois en championnat cette saison, ont remporté leur huitième titre consécutif.

Ancien joueur de la Vielle Dame (surnom de la Juventus de Turin), Medhi Benatia n’a pas manqué l’occasion pour féliciter la Juve et ses anciens coéquipiers.“Bravo à la Juventus pour ce 8ème titre! Une pensée à tous les amis que j’ai dans cette équipe”, a écrit le défenseur sur les réseaux sociaux.

Actuellement joueur du club qatari d’Al Duhail, le Lion de l’Atlas a contribué à cette victoire en ayant joué cinq matchs avec la Juventus avant de la quitter pour le Qatar. Arrivé à Turin en 2016 en provenance du Bayern de Munich, le joueur de 31 ans a disputé 59 matchs sous le maillot de la Juventus, avec laquelle il a réussi deux doublés Coupe-Championnat et remporté une Supercoupe d’Italie.

Régulièrement utilisé la saison dernière par Massimiliano Allegri, Benatia a perdu du temps de jeu en début de cette saison avec le retour à Turin de Leonardo Bonucci.

Rappelons que la Juventus de Turin a remporté ce titre quatre jours seulement après une dure élimination de la Ligue des Champions (1-1, 1-2) par l’Ajax Amsterdam de Hakim Ziyech. Ce  8e titre d’affilée est un record dans les grands championnats européens, que la Juventus partageait jusque-là avec le club français de Lyon (sept titres de 2002 à 2008).