ALGÉRIE
22/08/2018 11h:03 CET | Actualisé 22/08/2018 14h:12 CET

MDN: Bouteflika limoge le général-major Lakhdar Tirèche

DR
Archives

Le président Abdelaziz Bouteflika a procédé ce mercredi 22 août 2018 à un remaniement partiel dans les départements centraux du ministère de la Défense nationale (MDN).

Selon la chaîne de télévision privée, Ennahar TV, citant le MDN, ces changements ont été effectués dans le cadre “du rajeunissement et de la professionnalisation des directions centrales” du ministère. 

Le président Bouteflika a mis fin aux fonctions du général-major Mohamed Tireche, dit Lakhdar, du poste de chef de Direction centrale de la sécurité de l’armée (DCSA).

Il a été remplacé par le généra-major Benmiloud Athmane, poursuit la même source.

Le président Bouteflika a également limogé le général-major et contrôleur général Boumediene Benattou, remplacé par le général-major, Hadji Zerhouni, alors directeur central de l’intendance. 

Ces changements interviennent une semaine après le limogeage des généraux-majors Lahbib Chentouf et Said Bey, commandants de la 1ère et 2e régions militaires (RM), respectivement remplacés par les généraux-majors Ali Sidane et Meftah Souab.

Ces changements interviennent après les fins de fonctions de généraux au ministère de la Défense et une série de limogeages dans les corps de la police et de la gendarmerie.