MAROC
29/03/2016 07h:22 CET

La Marocaine des jeux et des sports a reversé plus d'un milliard de dirhams de gains au joueurs en 2015

La MDJS a reversé plus d'un milliard de dirhams de gains aux joueurs en 2015

JEUX - 1,1 milliard de dirhams ont été reversés sous forme de gains aux joueurs par la Marocaine des jeux et des sports (MDJS) en 2015. L'annonce a été faite lundi 28 mars lors du conseil d’administration de l’entreprise, qui s'est tenu sous la présidence de Lahcen Sekkouri, ministre de la Jeunesse et des sports et président du conseil d’administration.

Ce dernier a passé en revue le bilan des réalisations de l’année passée et a approuvé les comptes de l’exercice clos, indique la MDJS dans un communiqué. En 2015, la MDJS a réalisé un chiffre d’affaires de 1,847 milliard de dirhams, en hausse de 12,5% par rapport à 2014.

Plus de 300 millions de dirhams au développement du sport

La contribution au Fonds national du développement du sport (FNDS) au titre de l’exercice 2015 s’élève à 302,9 millions de dirhams, en hausse de 18% par rapport à 2014.

Les ressources financières du FNDS sont destinées à subventionner les actions des fédérations sportives et à accompagner les sportifs de haut niveau dans leur préparation aux compétitions internationales. Ces ressources permettent également de financer de nombreux projets d’infrastructures sportives comme les Centres sociaux sportifs de proximité (CSP).

LIRE AUSSI:Paris sportifs: La MDJS signe une convention avec l'opérateur turc INTELTEK

Galerie photo Les plus grands sportifs marocains de tous les temps Voyez les images