MAROC
29/11/2018 10h:42 CET

McDonald's France emballe le tajine dans un wrap (mais pas forcément sa clientèle)

Les connaisseurs, du moins.

McDonald's

FAST-FOOD - Après les “couscous gate”, place au “tajine gate”. Le 20 novembre dernier, la branche française de McDonald’s lançait trois nouveaux McWrap dans les restaurants de l’Hexagone. L’un d’eux est directement inspiré d’une des recettes les plus connues du Maghreb: le tajine. 

“La famille McWrap continue son tour du monde!”, annonce la chaîne américaine de restauration rapide. Aux côtés de New York et l’Italie, à l’honneur avec des wraps poulet bacon et crispy mozza, le troisième wrap est l’“Oriental & Chicken Tajine”. Il est composé d’une galette de blé, d’une spécialité panée à base de poulet, de laitue batavia, de rondelles d’aubergines frites, d’oignons préparés et frits, le tout accompagné d’une sauce. 

McDo espère ainsi faire voyager ses clients jusqu’aux souks d’Afrique du nord, comme on peut le voir dans le spot publicitaire ci-dessous. 

Les clients ne sont pas forcément tous emballés

Si certains internautes sont ravis de retrouver le mot “tajine” chez McDonald’s...

... les connaisseurs, en revanche, sont plus sceptiques, et le font savoir avec humour sur les réseaux sociaux. 

De quoi rappeler qu’il reste souvent malvenu de toucher à des institutions culinaires. En octobre dernier, une recette française de couscous au chou-fleur avait fait réagir les internautes.  En janvier, c’est une version revisitée du couscous proposée par un chef américain qui avait suscité des réactions hilarantes sur les réseaux sociaux.