MAROC
21/06/2018 12h:35 CET

Mbappé a offert des places pour le match Maroc-Portugal à des collégiens français

Un cadeau en or pour ces jeunes élèves.

Quotidien/Capture decran

BUZZ - C’est la belle histoire du jour, rapportée par un journaliste de l’émission française “Quotidien”. Une classe de collégiens du lycée Jean Renoir à Bondy, en région parisienne, s’est vu offrir des places pour le match Maroc-Portugal qui a eu lieu mercredi 20 juin à Moscou.

Et leur donateur n’était autre que l’espoir du football français, Kylian Mbappé, attaquant au Paris Saint-Germain et joueur au sein de l’équipe de France. Lui-même originaire de Bondy, commune française située dans le département de Seine-Saint-Denis (93), le footballeur de 19 ans a permis aux jeunes élèves de réaliser un de leurs rêves: voir en direct un match pendant la Coupe du monde, comme vous pouvez le voir dans le reportage vidéo ci-dessous:

Ce n’était pourtant pas gagné. Alors que les collégiens s’étaient lancés il y a six mois le défi un peu fou de participer à ce Mondial en Russie, s’évertuant à récolter les financements nécessaires, le projet est tombé à l’eau une dizaine de jours avant l’événement sportif, suite au désistement d’un organisateur, raconte le journaliste de “Quotidien”.

Mais Kylian Mbappé a entendu parler de leur initiative et a décidé de leur donner les fonds suffisants pour leur permettre de prendre l’avion vers la Russie. Deuxième surprise: alors que les collégiens pensaient voir le match depuis les écrans géants de la “fan zone”, à côté du stade Loujniki où avait lieu la rencontre entre les Lions de l’Atlas et la Seleçao, Mbappé leur a offert des places à l’intérieur de l’enceinte sportive, pour profiter encore mieux du spectacle.

Un cadeau qui a suscité la joie des collégiens, dont plusieurs ont des origines marocaines et arboraient fièrement le maillot et le drapeau du Maroc. Leur voyage en Russie, qui dure une dizaine de jours, leur permettra également de découvrir le pays et mener un projet éducatif en réalisant des petits reportages autour de ce mondial.