MAROC
29/06/2018 17h:27 CET | Actualisé 04/07/2018 15h:18 CET

Mawazine: Texas, le groupe qui traverse les générations sans prendre une ride (VIDÉO)

Les fans étaient au rendez-vous.

MAWAZINE - C’est avec beaucoup de ferveur que la chanteuse de Texas, Sharleen Spiteri, a rejoué les plus grands tubes du groupe hier soir à Rabat, sur la scène de l’OLM Souissi. “Black eyed boy”, “The Conversation”, “Say What You Want”, “Let’s Work It Out” et, bien sûr, l’incontournable “Summer Son”...  De nombreux fans étaient présents pour écouter, parfois avec un brin de nostalgie, ces morceaux qui ont bercé toute une génération.

Tom GAGNOU

“Notre priorité, c’est de faire de la bonne musique”

Après plus de 30 ans de carrière, la pop-rock écossaise du septuor n’a pas pris une ride et sa musique continue de traverser les générations. “Notre priorité est de faire de la bonne musique, rien que ça. On est peut-être toujours là car c’est ce que nous continuons à faire”, confiait la chanteuse du groupe en conférence de presse, hier après-midi.

Tom GAGNOU

Les origines du groupe remontent à 1985, dans la ville écossaise de Glasgow. “J’avais 17 ans lorsque que j’ai rencontré Johnny (le bassiste du groupe, Ndlr)”, raconte la musicienne. ”À l’époque, j’étais dans une école d’art et je travaillais comme coiffeuse. J’avais de l’audace. Johnny m’a demandé si j’écrivais, j’ai répondu ‘Ouais’″, avec l’insouciance et la désinvolture d’une jeune femme de 17 ans, dit-elle amusée. C’est ainsi que le duo en vient à écrire son premier morceau, “I Don’t Want A Lover”, extrait de l’album “Southside” et sorti en 1989.

Ce premier opus deviendra un succès puisqu’il sera vendu à plus de deux millions d’exemplaires à travers le monde, et propulsera la carrière de Texas à l’internationale.

Tom GAGNOU

En avril 2017, Texas a sorti son 9e album studio, “Jump on Board”. Dès la première semaine de sa sortie, il se classe en tête des ventes en France. Aujourd’hui, les Britanniques poursuivent leur tournée à travers le monde où ils continuent de partager leur énergie positive avec leur public fidèle.