MAROC
25/05/2019 14h:33 CET

Mawazine: La diva syrienne Mayada El Hennawi remplacera Ziad Rahbani au théâtre Mohammed V

Le musicien libanais a annulé sa représentation du 22 juin "pour raisons de santé".

Mawazine

MAWAZINE - Mauvaise nouvelle pour les fans de l’artiste libanais. L’Association Maroc Cultures, organisatrice de Mawazine, annonce dans un communiqué l’annulation “pour raisons de santé” du concert de Ziad Rahbani, prévu samedi 22 juin au Théâtre National Mohammed V, dans le cadre de la 18e édition du Festival.

Le musicien libanais, fils de la diva Fairuz et du compositeur Assy Rahbani, sera remplacé par la chanteuse Mayada El Hennawi qui se produira ce même soir.

La diva syrienne, surnommée “la chanteuse de l’amour”, a débuté sa carrière dans les années 1970, après une rencontre déterminante avec le légendaire Mohamed Abdelwahab. Au cours de sa carrière, elle a collaboré avec certains des “plus grands paroliers et compositeurs arabes”: Ahmed Rami et Riad El Sonbaty, ou encore l’Égyptien Baligh Hamdi qui a composé pour elle la majorité de ses succès, parmi lesquels Sidi AnaAl-hob elli kan et Ana Baachaak.

L’Association Maroc Cultures informe également les spectateurs que les billets ayant été achetés pour le concert de Ziad Rahbani “restent valides et doivent être conservés pour les personnes qui désirent assister au spectacle de Mayada El Hennawi”.

Les personnes qui le souhaitent peuvent demander un remboursement “en se présentant au point de vente Mawazine où ils ont effectué leur achat”. Ceux ayant acquis leur billet de concert à travers une plateforme d’achat en ligne doivent contacter l’infoline Mawazine 080 200 03 03 pour le remboursement de leur achat, conclut le communiqué.