MAROC
10/04/2019 10h:50 CET

Mawazine: David Guetta, J Balvin, Rosalía et Lartiste pour le week-end d'ouverture

Une entrée en matière qui promet d’être explosive.

DR

CULTURE - Après l’annonce des stars qui signeront le week-end de clôture, la programmation de la scène OLM Souissi se dessine peu à peu. Pour donner le coup d’envoi de la 18ème édition du festival Mawazine Rythmes du Monde qui se tiendra du 21 au 29 juin prochain, 4 grands noms sont annoncés. 

Vendredi 21 juin, le phénomène de la musique espagnole, Rosalía, et le Colombien J Balvin lanceront les festivités en partageant la scène de l’OLM Souissi. Le lendemain, le rappeur franco-marocain Lartiste précédera l’un des DJ les plus populaires du monde, David GuettaUne entrée en matière qui promet d’être explosive.

À seulement 25 ans, Rosalía est considérée comme l’icône espagnole du mélange des genres. Issue du flamenco, elle garde le cachet latino de sa musique tout en y ajoutant des sonorités plus urbaines. Après 5 nominations au Grammy Latinos, l’interprète de “Malamente” et “Pienso en tu mira” assurera la 1ère partie de J Balvin sur la scène de l’OLM Souissi, vendredi 21 juin.

Jeune prodige de la musique latine et du mélange des styles, le chanteur colombien J Balvin enchaîne les collaborations avec des stars internationales, de Sean Paul à Nicky Jam en passant par David Guetta et explore les styles musicaux tout en conservant l’empreinte des rythmes du reggaeton et de la musique latine. Il assurera le concert d’ouverture.

Après 3 albums et de nombreux featurings souvent classés “meilleurs hits de l’été”, l’interprète de “Mafiosa”, “Maestro” et “Chocolat” se démarque avec un style musical ensoleillé qui se situe entre rap, RnB, raï et dancehall. Auteur-compositeur-interprète né au Maroc, Lartiste se produira en première partie de soirée le samedi 22 juin sur la scène de l’OLM Souissi, avant David Guetta.

Avec plus de 15 ans de carrière, David Guetta enflammera la scène de l’OLM Souissi pour une seconde partie de soirée survoltée. Superstar de la musique électronique, on ne présente plus celui qui a fait danser la planète entière avec des sons comme “The World is Mine” et “Just a Little More Love” et qui a collaboré avec les plus grandes figures de la musique actuelle telles que Joaquim Garraud, Kelly Rolland, et plus récemment Nicki Minaj.

Après avoir raflé un nombre incalculable de prix aux NRJ Music Awards et réalisé l’hymne officiel de l’Euro 2016 de Football avec Zara Larsson, son 7ème album rassemble de nouveaux featurings toujours aussi rythmés, notamment avec Sia, Justin Bieber, J Balvin ou encore Bebe Rexha.   

Un première week-end qui s’annonce déjà haut en couleurs. La suite de la programmation pour les six scènes de la 18ème édition du Festival Mawazine sera dévoilée progressivement au cours des prochaines semaines.