MAROC
02/04/2019 10h:30 CET

Mawazine dévoile la programmation de son week-end de clôture

Un DJ au succès planétaire et deux stars du reggaeton illumineront la scène de l'OLM Souissi.

DR

CULTURE - L’Association Maroc Cultures vient de dévoiler trois artistes qui prendront part à la 18ème édition du festival Mawazine Rythmes du Monde. Au menu du week-end de clôture: un génie des platines, Marshmello, et deux stars du reggaeton, Karol G et Maluma se succéderont les 28 et 29 juin sur la scène de l’OLM Souissi.

Véritable temps fort de l’agenda culturel de la capitale, l’événement qui se tiendra du 21 au 29 juin devrait tenir ses promesses. Le reste de la programmation pour les six scènes du festival, sera dévoilé progressivement durant les prochains jours. Une chose est sûre: il y en aura pour tous les goûts. 

Figure de la musique électro US, à seulement 27 ans, Marshmello est considéré comme l’un des DJ les plus influents de sa génération. Il a conquis le public du monde entier, des clubs d’Ibiza au festival de Coachella, en passant par Dubaï et la Corée du Sud. Le concert du vendredi 28 juin à l’OLM Souissi sera le tout premier de Marshmello en Afrique. 

Ami intime des Daft Punk, de Deadmau5 et de Skrillex, avec quelques 20 millions d’abonnés sur Instagram, Marshmello s’est fait une spécialité des reprises à succès et des featurings avec les plus grandes stars du moment. Selena Gomez, Omar Linx et Robin Schulz ou encore Demi Lovato et Will Smith ont joué aux côtés de ce génie des platines.

Samedi 29 juin, la superstar colombienne Karol G occupera la scène de l’OLM Souissi pour une première partie caliente dédiée au reggaeton et à la musique latino.  Son premier tube planétaire sorti en 2017, Ahora me llama, compte plus de 700 millions de vues sur YouTube. La chanteuse, qui a remporté en 2018 le Latin Grammy Award du meilleur nouvel artiste, et une véritable star des réseaux sociaux avec quelque 20 millions de followers.

La même soirée, une autre figure colombienne du reggaeton, Maluma, prendra le relais pour une performance là encore inédite au Maroc. Classé parmi les chanteurs les plus populaires de la planète, le chanteur de 25 ans, explose les compteurs et cumule plus de 9 milliards de vues sur sa chaîne YouTube.

Après des collaborations remarquées avec French Montana, Jason Derulo, Shakira et Ricky Martin, Maluma a réalisé en 2017 une tournée mondiale de tous les records: une centaine de dates et un million de tickets vendus ont fait de lui le chanteur latino de l’année. Pas étonnant que Maluma ait été choisi en 2018 pour interpréter l’un des hymnes de la Coupe du Monde de Football.