MAROC
15/05/2019 11h:53 CET

Mawazine: Aya Nakamura, Travis Scott et Migos, les derniers noms de l'OLM Souissi

Après Orelsan, Future ou encore The Black Eyed Peas, la 18ème édition du festival n’en a pas fini d’en mettre plein les yeux.

MUSIQUE - À près d’un mois du lancement de la nouvelle édition du festival Mawazine-Rythmes du Monde, l’association Maroc Cultures dévoile les dernières tête d’affiche de la scène OLM Souissi. Après Orelsan, Future ou encore The Black Eyed Peas, la 18ème édition du festival n’en a pas fini d’en mettre plein les yeux. 

Il est temps de se remettre un peu “Djadja” dans la tête -bon gré mal gré. Le 26 juin, la chanteuse Aya Nakamura ouvre le bal. Cet été, le phénomène R&B a fait dansé la jeunesse française avant de traverser les frontières pour s’imposer en Europe et en Afrique. Née en 1995 au Mali, la chanteuse a importé les rythmes afro dans ses musiques pour apporter un nouveau souffle à la scène française. A ses débuts, elle n’est pas tout de suite remarquée. Son premier album, “Journal intime”, sorti en 2017 et certifié disque d’or fait d’elle une révélation. Jusqu’à la consécration en 2018 avec “Nakamura”. 

Pour la deuxième partie de la soirée, direction les États-Unis. Une nouvelle fois, cette édition fait la part belle au rap en invitant l’un des rappeurs US les plus courus et connus: Travis Scott. Depuis sa première mixtape, “Owl Pharaoh” sur laquelle Kanye West a travaillé, il enchaîne les succès. “Rodeo”, “Birds in the Trap Sing McKnight”, featuring avec Kendrick Lamar, Young Tug, Future... jusqu’à la sortie de “Astroworld” en août 2018 qui se place tout de suite à la première place du Billboard 200. Si certains diront que c’est grâce au soutien de sa femme, Kylie Jenner, qu’il atteint des records, Travis Scott s’est imposé aux côtés des plus grands.

Le 27 juin, on restera aux États-Unis et dans le rap US: Migos montera sur scène. Le groupe originaire d’Atlanta s’est fait connaître en 2013 avec son titre “Versace”. Il explose les compteurs avec son deuxième album “Culture” et “Bad and Boujee” qui atteint la première place du Billboard Hot 100 et cumule aujourd’hui plus de 830 millions de vues sur YouTube. Le dernier album de Migos, “Culture II”, sorti en 2018 est produit par les plus grands, (Pharrell Williams, Metro Boomin, Zaytoven et Kanye West) et réunit les featurings les plus lourds (Drake, Cardi B, Nicki Minaj, Travis Scott, Post Malone, Gucci Mane, 21 Savage).