MAROC
13/05/2018 14h:19 CET

Mawazine 2018: The Weeknd se produira sur la scène de l'OLM

Le Starboy donne rendez-vous à son public le 29 juin sur la scène de l'OLM Souissi

Mark Makela / Reuters

MAWAZINE - Après plusieurs semaines de silence, le festival Mawazine annonce la suite de sa programmation explosive de sa 17ème édition qui se tiendra du 22 au 30 juin. Au menu? Un bouquet d’artistes internationaux qui illumineront les scènes de la capitale. Star mondiale, le chanteur et producteur canadien The Weeknd sera au rendez-vous le 29 juin sur la scène de l’OLM Souissi. Le Jamaïcain Chronixx sera sur celle du Bouregreg le 25 juin, alors que le groupe algérien Babylone, célèbre pour son single “Zina”, se produira le 24 juin au théâtre national Mohammed V. 
Au menu également, les Libanais Saad Ramadan et Marwan Khoury qui se succéderont le 23 juin sur la scène de Nahda, suivi du Marocain Douzi le 29 juin.

 

Abel Tesfaye, alias The Weeknd, d’origine éthiopienne, s’est illustré à 28 ans dans un univers sonore qui oscille entre funk, électro, R&B et rap pop. Il est l’auteur de tubes planétaires, dont “Can’t feel my face”, “Starboy”, ou encore “I feel it coming”. L’artiste, qui enchaîne les featurings avec Daft Punk, Lana del Rey, Lady Gaga, Wiz Khalifa ou encore Kendrick Lamar, sera très attendu par le public R’bati. Sa dernière production et première EP (extended play) sortie en mars dernier “My Dear Melancholy” sera au cœur d’un show qui s’annonce mémorable.

L’artiste Jamaïcain Chronixx, lui, promet un show survolté au public de la scène Bouregreg. C’est une figure remarquable de la scène reggae, qui a fait ses débuts en 2012 avec “Start a Fire”, avant d’exploser, deux ans plus tard, avec la sortie de “Dread & Terrible”. Véritable phénomène, Chronixx, de son vrai nom Jamar Rolando McNaughton, remplit les salles du monde entier.

 Bruno Mars, Martin Garixx, The Chainsmokers, Jamiroquaï, The Weeknd... Cette année, encore, le festival a fait fort !