TUNISIE
21/08/2019 10h:37 CET

"Matrix 4" de retour avec Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss

Aux commandes, nulle autre que Lana Wachowski, déjà à l'origine avec sa soeur de la trilogie des années 90.

Allociné/Capture d'écran/Matrix

CINÉMA - C’est confirmé, “Matrix” est de retour. La saga à succès, qui a fêté ses 20 ans en 2019, aura bien un quatrième volet. Mais c’est surtout le casting annoncé qui va enthousiasmer les fans: selon les révélations du site spécialisé Variety ce mardi 20 août Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss vont en effet reprendre les rôles de Neo et Trinity. 

La nouvelle, qui circulait déjà depuis plusieurs mois, a été officialisée par le président de Warner Bros Picture, Toby Emmerich, qui co-produit le film. “Nous ne pourrions pas être plus excités de ré-entrer dans “Matrix” avec Lana”, a-t-il déclaré, confirmant que le film serait bien l’œuvre de Lana Wachowski, déjà aux manettes avec sa sœur de la trilogie des années 90. 

À en croire Variety, Lana Wachowski ne sera pas la seule à faire son retour dans la Matrice. Contredisant de premières rumeurs, Keanu Reeves reprendra bien son rôle d’Élu avec à ses côtés Carrie-Anne Moss dans celui de Trinity. 

“Beaucoup d’idées que Lilly et moi avions explorées il y a 20 ans à propos de la réalité sont devenues encore plus pertinentes aujourd’hui. Je suis très heureuse que ces personnages reviennent dans ma vie et reconnaissante d’avoir une autre chance de travailler avec mes brillants amis”, a indiqué la réalisatrice. 

Plusieurs questions restent cependant encore sans réponse: le scénario, à propos duquel aucun détail n’a filtré, la date de sortie du film, dont le tournage commencera début 2020, mais également le choix de l’acteur qui remplacera Laurence Fishburne, inoubliable Morpheus. 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.