ALGÉRIE
07/12/2015 07h:27 CET | Actualisé 07/12/2015 07h:28 CET

Appel à candidature pour la réalisation d'une statue grandeur nature de Massinissa

Archives

Après avoir annoncé qu'une statue du roi Massinissa sera érigé à Alger en 2016, un appel à candidature pour la réalisation d'une statue en bronze grandeur nature a été lancé par le Haut commissariat à l'Amazighité (HCA) à l'adresse des créateurs algériens, annonce un communiqué du HCA.

Ce concours, indique l'Agence de presse algérienne (APS) qui le relaye, est ouvert à tout créateur résidant en Algérie et aux collectifs d'artistes constitués en association -représentée par un de ses membres- ayant son siège en Algérie.

Le dossier de candidature devra comprendre une présentation de l'œuvre en version numérique et en version papier ainsi qu'un descriptif détaillé en plus d'un formulaire téléchargeable sur le site Internet du HCA, hca-dz.org.

Les dossiers doivent être envoyés par mail à l'adresse dpc@hca-dz.com ou par voie postale au 19, avenue Mustapha El Ouali, Alger dans un délai de 45 jours à compter de la date de publication du communiqué.

La réalisation de la statue du roi numide, qui sera érigée au croisement de l'avenue Pasteur et du boulevard Dr. Sâadane, à Alger, est financée par la commune d'Alger centre.

Le jury de sélection est placé sous l'autorité de l'Ecole supérieure des Beaux arts d'Alger, indique encore le Hca.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.