MAROC
28/09/2019 16h:19 CET

Marvel et Sony se rabibochent pour produire un nouveau "Spider-Man"

Les deux studios sont tombés d'accord et ont annoncé une date de sortie pour le prochain film de l'homme-araignée.

Le HuffPost
Spider-Man réintègre l'univers Marvel pour un nouveau film après un accord entre Disney et Sony

CINÉMA - Bonne nouvelle pour les fans de Marvel: Spider-Man sera bien de retour. Mais il va falloir attendre. Après la grosse déception de cet été, les studios Disney (qui détiennent les droits des super-héros de l’univers Marvel, le MCU) et ceux de Sony (qui produisent les films de l’homme-araignée) ont trouvé un accord.

Ce vendredi 27 septembre, Disney et Sony ont dévoilé un communiqué dans lequel ils officialisent la production d’un 3e film “Spider-Man”. Celui-ci a même déjà une date de sortie: le 16 juillet 2021.

Une nouvelle qui réjouit les fans, mais pas seulement. Tom Holland, le jeune acteur qui prête ses traits au super-héros depuis 2017 avec l’épisode “Homecoming”, a partagé sa joie sur Instagram avec beaucoup d’humour.

Dans un message accompagné d’un petit smiley clin d’œil, il publie une scène du film “Le Loup de Wall-Street” dans laquelle Leonardo Di Caprio hurle à ses collègues: “Je ne pars pas!”

“Je suis ravi que le parcours de Spider-Man se poursuive dans le MCU et, chez Marvel Studios, nous avons tous hâte de continuer à travailler sur son histoire”, a commenté Kevin Feige, président de Marvel Studios dans un communiqué.

Outre le troisième volet des aventures de “Spider-Man” en solo, l’accord signé par Disney, qui a racheté Marvel en 2009, et Sony scelle la présence du super-héros dans un autre long-métrage du Marvel Cinematic Universe.

De quoi satisfaire les fans qui s’étaient largement mobilisés à la fin du mois d’août lorsqu’on apprenait que le personnage préféré de Stan Lee ne ferait désormais plus partie de Marvel. Le hashtag #SaveSpiderman avait été largement relayé sur les réseaux sociaux. Et entendu par les studios.