15/04/2019 17h:30 CET | Actualisé 15/04/2019 17h:30 CET

Marvel et Coca-Cola lancent un "Marvel Studios Festival" au Maroc

Une programmation spéciale et des événements inédits seront proposés dans tout le royaume.

Coca Cola

FESTIVAL - À l’occasion de la sortie au cinéma du nouveau film événement des Studios Marvel “Avengers: Endgame”, le 26 avril prochain, Marvel et Coca-Cola Sans Sucres s’associent pour faire vivre au public une expérience unique et immersive à travers un dispositif inédit au Maroc. 

Des événements spéciaux dans les cinémas du Maroc

Ainsi, du 25 au 28 avril, les grands films de l’univers cinématographique Marvel seront programmés exceptionnellement dans 6 villes du Maroc. Une expérience en “réalité virtuelle”, dans un corner Coca-Cola, sera proposée aux spectateurs marocains au sein de l’ensemble des cinémas, et un concours de Cosplay sera organisé. Les fans pourront alors donner vie à leurs personnages préférés à travers des costumes et des déguisements.

Une master class sera par ailleurs ouverte au public gracieusement sur le thème: “L’art du comic book”, avec l’artiste français et dessinateur Marvel Roland Boschi. Celle-ci se tiendra le 26 avril à 20h00 au Ciné Atlas de Rabat, le 27 avril à 11h00 à l’Imax de Casablanca et le 28 avril à 11h00 au Colisée de Marrakech.

Des films sur 2M et une série limitée de canettes

Par ailleurs, depuis le 9 avril et jusqu’au 24 avril, le public marocain est invité à vivre le “Mois Marvel”, en partenariat avec la chaîne nationale 2M, qui diffuse chaque mardi un film des Studios Marvel en prime time, avec une rediffusion le dimanche soir, permettant ainsi à un plus large public marocain de se familiariser avec cet univers unique. Trois films sont diffusés dans ce cadre: “Ant-Man”, “Doctor Strange” et “Captain America: Civil War”.

Enfin, les personnages emblématiques du nouveau film des Studios Marvel, “Avengers: Endgame”, sont à retrouver jusqu’au 30 juin sur une série limitée de six canettes/bouteilles Coca Cola Sans Sucres à l’effigie des super-héros, dans tous les points de vente à travers le Maroc.

“Le succès des films des Studios Marvel au Maroc, et plus particulièrement de la saga Avengers, est pour nous emblématique de la puissance de cet univers cinématographique et de sa pertinence auprès de notre jeune public. Nous sommes donc particulièrement heureux de pouvoir lui offrir une occasion unique de vivre au Maroc une immersion complète dans cet univers à travers un dispositif original”, a indiqué Imane Belmejdoub, directrice marketing de Coca-Cola Maroc, dans un communiqué.

De son côté, Frédéric Monnereau, directeur studio de The Walt Disney Company France, Benelux, Maghreb et Afrique francophone, a déclaré que “c’est un immense honneur de proposer au public marocain des contenus aussi riches que ceux de l’univers cinématographique Marvel lors de ce festival qui rayonnera aussi bien dans les salles de cinéma que sur l’ensemble du territoire grâce à la télévision”.