MAROC
24/02/2016 13h:41 CET | Actualisé 24/02/2016 14h:05 CET

Rappel des barres de chocolat Mars: Le Maroc est aussi concerné

DR
Le Maroc est aussi concerné par le rappel des barres de chocolat Mars

CONFISERIES - Le géant des barres chocolatées Mars a ordonné mardi 23 février le rappel de ses produits dans 55 pays. Le Maroc fait partie de cette liste qui inclue notamment la France, les Pays-Bas, la Belgique et l'Italie.

Contacté par le HuffPost Maroc en début de matinée, un responsable de Mars Maroc a déclaré que "les barres chocolatées Mars et Snickers distribuées dans les commerces marocains seront rappelées sous peu". Sur Twitter, Moncef Belkhayat, détenteur de l'entreprise Dislog, qui se charge de la distribution et de la commercialisation des barres de chocolat depuis janvier, a indiqué que l'entreprise de logistique est "en contact avec notre partenaire Mars pour coordonner l'annonce du rappel de produit". L'homme d'affaires se veut rassurant. "Aucun compromis ne sera fait sur la sécurité ni sur la qualité des produits que Dislog distribue quotidiennement."

Dans un communiqué publié par Mars Maroc publié ce 24 février, la firme précise que le rappel ne concerne que "les produits fabriqués dans notre usine aux Pays-Bas entre le 4 décembre 2015 et le 8 Janvier 2016" et invite les personnes ayant acheté des barres chocolatées Mars ou Snickers à ne pas les consommer.

Le rappel concernera donc les barres de marque Mars et Snikers fabriquées au Pays-Bas et distribuées au Maroc. Les autres produits rappelés par la multinationale n'étant pas commercialisés au royaume. Selon un communiqué de Mars France, les barres Mars concernées sont celles dont la date limite de consommation (DLC) se situe entre le 4 septembre et le 16 octobre 2016. Pour ce qui est de Snickers, les barres incriminées sont celles dont la DLC est entre le 3 juillet et le 21 août 2016.

Cette décision de Mars Inc. est intervenue après qu'un consommateur a notifié début janvier avoir retrouvé un morceau de plastique dans sa barre chocolatée.

Galerie photo Les produits du terroir marocain Voyez les images