MAROC
14/10/2019 10h:38 CET

Marrakech: Le conducteur d'une voiture en état d'ébriété percute de plein fouet un snack

Bilan: neuf blessés.

DR
Une voiture est rentrée de plein fouet dans un snack, à Marrakech, faisant plusieurs blessés.

ACCIDENT - Les images sont glaçantes. Un accident de circulation avec délit de fuite a été enregistré, dimanche aux alentours de 1h30 du matin, au niveau du rond-point Semlalia situé sur le boulevard Moulay Rachid, affirme à la MAP les autorités locales de la région Marrakech-Safi.

Le conducteur, qui était en état d’ébriété avancée, a perdu le contrôle de son véhicule, percutant, dans un premier temps, un poteau d’éclairage, puis un snack, précise la même source. Et d’ajouter que “les autorités locales et les services de la protection civile se sont déplacés sur les lieux pour intervenir et entamer les procédures nécessaires”.

Neuf personnes blessées dans cet accident ont été transférées au CHU Mohammed VI pour recevoir les soins nécessaires, soulignent les autorités locales, notant que cinq d’entre elles ont déjà quitté l’hôpital, alors que l’état de santé des quatre autres, toujours sous surveillance médical, est jugé stable.

Comme vous pouvez le voir dans cette vidéo, extraite des caméras de surveillance du snack, la voiture a percuté de plein fouet le petit restaurant, projetant violemment les clients attablés. 

(Attention les images ci-dessous peuvent choquer)

Dans une seconde vidéo, que nous avons choisi de ne pas diffuser, on peut voir une jeune femme blessée inconsciente allongée sur le sol, pendant qu’une personne tente de lui porter secours. 

Le conducteur, dont l’identité est connue, a pris la fuite suite à la collision et est activement recherché, indiquent les autorités, précisant qu’il sera présenté devant la justice dès son arrestation.