MAROC
23/10/2018 10h:23 CET

Marrakech: La vidéo d'une agression au sabre d'une femme devient virale

La jeune femme commente cette vidéo "choquante" et cette expérience "dure à vivre".

Capture d'écran/ Facebook

AGRESSION - Depuis ce lundi, la vidéo de l’agression d’une jeune femme à Marrakech est devenue virale sur les réseaux sociaux, où les internautes saluent le courage de la jeune femme face à un individu l’attaquant au sabre. 

Vue près de 500.000 fois et partagée par 12.000 personnes, la vidéo montre une jeune femme devant une porte, dos à la route. Quelques secondes plus tard, un individu armé arrive derrière elle et brandit un sabre pour l’attaquer. La victime, qui s’est retournée à temps, ne se laisse pas faire et se défend avec pour seule arme son sac à main et un sac de shopping, jusqu’à faire fuir son agresseur et rentrer se réfugier chez elle. L’agresseur s’enfuit dans la foulée, rejoignant sur une mobylette un complice.

Sur Facebook, la jeune femme explique dans un post que l’attaque s’est produite il y a un mois, le 22 septembre, devant chez elle. “Une vidéo aussi choquante que l’expérience est dure à vivre”, écrit-elle. Surtout, elle affirme ne pas être la seule victime du duo, plusieurs autres femmes auraient été agressées. “Ils ont même causé une fracture grave à une femme âgée de plus de 90 ans en essayant d’agresser sa fille”, poursuit-elle. 

Libres depuis un mois, les agresseurs auraient été arrêtés hier lors d’une tentative de vol d’une étrangère, indique la victime dans son post Facebook. 

Les internautes ont été très nombreux à saluer la bravoure de la jeune femme pour s’être défendue face à son agresseur, au péril de sa vie. Certains l’ont même qualifiée d’héroïne et d’exemple à suivre.