MAROC
10/12/2018 12h:14 CET

Marrakech: La chancelière allemande Angela Merkel s'offre une balade à Jemaa El Fna

Angela Merkel a également dîné avec Saad Eddine El Othmani dimanche soir.

Twitter

MARRAKECH - Arrivée au Maroc dimanche 9 décembre, à la veille du coup d’envoi de la conférence intergouvernementale de Marrakech, pilotée par l’ONU, Angela Merkel s’est offert une petite virée surprise sur la place Jemaa El Fna, sous le regard médusé des passants. Des images de la chancelière allemande en toute simplicité qui n’ont pas tardé à faire le tour des réseaux sociaux.

L’escapade de la responsable politique allemande dans le souk de Marrakech n’a pas laissé la toile indifférente. Aperçue sur la terrasse du célèbre Café de France surplombant la place, ou devant les échoppes des marchands de la médina, celle qui vient de céder sa place à Annegret Kramp-Karrenbauer (AKK) à la tête du parti de l’Union chrétienne-démocrate ne s’est pas privée des petits plaisirs qu’offre la ville ocre, comme on peut le voir dans les vidéos ci-dessous.

Dimanche, le Premier ministre Saad Eddine El Othmani a organisé un dîner en l’honneur de la chancelière allemande. Cette rencontre a été l’occasion pour les deux chefs de gouvernement “de discuter des relations bilatérales entre les deux pays et de la manière de les développer à plusieurs niveaux, notamment en matière de coopération économique, de formation professionnelle et de développement des relations entre les hommes d’affaires des deux pays” souligne le Premier ministre dans un communiqué. La chancelière allemande devrait également rencontrer le souverain dans les prochains jours.

La conférence onusienne sur les migrations, qui prend place à Marrakech les 10 et 11 décembre dans le cadre du Pacte mondial sur les migrations, rassemble plus de 150 États membres des Nations Unies, en présence d’une vingtaine de chefs d’État et de gouvernements, dont les chefs des gouvernements espagnol, grec, danois, portugais et belge qui ont confirmé leur venue. Ce lundi matin, le pacte mondial a été formellement adopté.