MAROC
07/06/2018 13h:06 CET

Le Marrakech du Rire promet une programmation mémorable pour sa 8e édition

Avec une pléiade d'artistes d'humoristes, de chanteurs et de danseurs.

DR

FESTIVAL - Jamel Debbouze et ses prestigieux invités réinvestissent la ville ocre du 20 au 24 juin, pour une 8e édition du festival Marrakech du Rire (MDR). La programmation promet au public des moments “mémorables” avec des shows et des spectacles réunissant la crème de l’humour francophone et arabophone. 

Le festival continue à façonner son succès et s’est imposé, au fil des éditions, comme le premier événement humoristique francophone dans le monde, attirant en moyenne près de 90.000 festivaliers et 70 millions de téléspectateurs à travers le monde.

Cette année, l’événement annonce “une pléiade d’artistes humoristes, chanteurs et danseurs” qui investiront les scènes de nombreux lieux culturels de renom à Marrakech. Ainsi, dès le mercredi 20 juin, Eko et ses amis ouvriront le bal au Palais Badii, avec une soirée de Gala arabophone, dans la tradition de la halqa. Pour pouvoir permettre à un plus grand nombre de partager ce moment, le spectacle sera retransmis en direct sur la scène Orange de la place Jemaa El-Fna. 

Le même soir, D’jal fera son retour très attendu et présentera son premier show au Théâtre Royal après cinq années de spectacles à guichets fermés. Le MDR promet un moment fou et plein d’énergie “avec des personnages cultes dans de nouvelles aventures à se tordre de rire ”.

L’Afrique sera également à l’honneur de la seconde édition du Gala Afrika, jeudi 21 juin, au Palais Badii, où de nombreux artistes francophones rendront hommage à l’humour camerounais, congolais, sénégalais, gabonais et ivoirien, avec pour maître de cérémonie l’humoriste Mamane.

Les fans de l’humoriste algérien Abdelkader Secteur pourront assister, la même soirée, à son nouveau spectacle, un one-man-show, qui relate son expérience entre les deux rives de la Méditerranée. “Abdelkader Secteur dansera avec les mots, jonglera avec son corps et incarnera à lui tout seul tous les personnages de la Commedia Dell’ Arte. Un artiste complet et un tonton du bled que le Marrakech du Rire est heureux de retrouver”, indiquent les organisateurs du festival dans un communiqué. 

DR

Vendredi, c’est la cerise sur le gâteau du festival avec le Gala “Jamel et ses amis”, qui réunira au Palais Badii de prestigieux invités, habitués comme petits nouveaux. Filmé et retransmis dans le monde entier, le public retrouvera notamment Ahmed Sylla, Jeff Panacloc, Camille Lellouche ou encore Malik Bentalha, qui partageront la scène avec de nouvelles figures du rire. Le show reviendra, par ailleurs, pour une seconde soirée samedi soir. 

Le Marrakech du Rire, c’est également des spectacles artistiques, avec le best-of d’Eric Antoine, “l’humorillusionniste”, qui reviendra cette année pour présenter au Théâtre Royal “ses meilleures illusions avec toujours autant d’humour et de folie”.

Place Jemaa El-Fna, la scène Orange permettra de vivre ou revivre les sessions du Jamel Comedy Club Maroc 2018, en compagnie des nouveaux espoirs du stand-up marocain.

Outre le Palais Badii et la célèbre place de la ville ocre, le festival se poursuivra à l’Institut français de Marrakech avec des shows de l’ivoirien Amoutati et Akim Omiri, pour des moments décalés, engagés et touchants. 

D’avantages de surprises seront dévoilées durant le festival. Les billets sont disponibles à la vente en ligne sur les sites www.marrakechdurire.comwww.ticketshow.ma et www.hmizate.ma. Pour les retardataires, un point de vente sera spécialement ouvert lors du festival au sein du Théâtre Royal de Marrakech.