MAROC
05/07/2018 12h:29 CET

Marrakech du rire: Le Gala "Jamel et ses amis" s'invite ce soir sur M6

Invités prestigieux et grands fous rires au programme du gala de cette 8ème édition.

Marrakech du Rire

CULTURE - Véritable point d’orgue du festival Marrakech du rire (MDR), le Gala “Jamel et ses amis” attire chaque année davantage de public et de téléspectateurs du monde entier. Pour cette 8ème édition, Jamel Debbouze avait promis un moment riche en rires et un spectacle exceptionnel au Palais Badii, en réunissant la crème de la crème de l’humour. Pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’assister au festival, la séance de rattrapage télévisée se tiendra ce jeudi 5 juillet sur la chaîne française M6.

Année après année, la bande à Jamel et ses proches réussissent à imposer le gala comme un rendez-vous incontournable avec des audiences toujours en hausse. Le secret de ce succès? “Il n’y a eu malheureusement aucun calcul. Je n’ai pas de recette, hamdoullah! (grâce à Dieu, ndlr)”, confiait Jamel Debbouze au HuffPost Maroc durant le festival. “MDR ça s’est fait tout seul, c’est spontané. Et c’est ce qui fait notre succès”, ajoutait le maître de cérémonie. 

Ahmed Sylla, Jeff Panacloc, Kev Adams, Elie Semoune ou encore Malik Bentalha... Fort d’invités prestigieux, de petits nouveaux et de vétérans présents depuis la première heure, le gala offrira deux heures de show entrecoupées des fameuses apparitions de l’humoriste franco-algérien Fatsah Bouyahmed, qui sera accompagné d’une invitée surprise. Indice: elle est blonde, élancée, parfois actrice, très souvent humoriste...

Parmi les nouveautés, Camille Lellouche, petite brune pétillante connue pour allier performances humoristiques et musicales. Elle investira la scène du Palais Badi accompagnée de son piano et poussera même la chansonnette pour un grand moment de fous rires et une standing ovation sans fin de la part du public.

Marrakech du Rire

Farid Chamekh, un habitué du Jamel Comedy Club, se produira également et ouvrira le bal en première partie avec un show résolument maghrébin. Du côté des anciens, Gad Elmaleh, affublé de sa fameuse perruque noire coupe carrée, fera une brève apparition dans un nouveau rôle qui ne va pas rassurer Jamel... Anne Roumanoff s’improvisera coach/thérapeute québécoise et divulguera au public ses conseils bien-être. Quant à Malik Benthala, il reviendra sur des souvenirs de jeunesse auxquels il est impossible de ne pas s’identifier, peu importe d’où l’on vient. 

En somme, un bon moment de rigolade qui s’essouffle à certains moments avec quelques vannes un peu répétitives, mais ponctué par un final sur scène décoiffant et tout en musique, avec une ribambelle d’artistes en tout genre sur la scène. Rendez-vous ce jeudi 5 juillet à 20 heures au Maroc (21 heures, heure française), sur M6.