MAROC
01/05/2019 11h:50 CET | Actualisé 10/06/2019 11h:25 CET

Marrakech accueille en juin un festival de Yoga

À vos tapis!

Elizabeth Fernandez via Getty Images

YOGA - Après l’effervescence, la ville ocre va enfin s’accorder un peu de calme. Après avoir accueilli en l’espace de quelques semaines le Beat Festival, le Grand Prix Hassan II et le défilé Dior, Marrakech s’apprête à proposer un événement bien plus zen, le 1ère édition de l’EPIC Yoga Festival, du 21 au 23 juin 2019.

“L’événement exceptionnel réunit, à travers cinq rassemblements transcendantaux inédits, tout ce qui stimule nos émotions et notre imagination”, explique le festival dans un communiqué.

Le lancement du festival se déroulera le 21 juin prochain, jour de la Journée Internationale du Yoga. A cette occasion, le studio Om Yoga, situé à l’hôtel Mövenpick de Marrakech, ouvrira ses portes ”à tous”, de 10h à 17h sur réservation, pour participer à “12 classes innovantes”.

Cours de yoga géants

Au programme des festivités, cinq Master-classes Yoga Fusion géantes “guidées par des professeurs internationaux seront accompagnées par des musiciens traditionnels locaux, des Djs modernes, des artistes et des performances engagés pour le développement de l’Afrique par le biais du yoga et des arts…”. Des rencontres qui pourront ressembler jusqu’à 500 personnes et seront organisées en plein air et dans la Salle Royale du Palais des Congrès de Marrakech.

Epic Yoga Festival

Deux invités d’honneur ont aussi été conviés pour cette première édition: Project Soar Morocco & Africa Yoga Project, “deux associations qui oeuvrent pour l’éducation en Afrique, tout en lançant des projets pilotes qui bénéficient à des milliers de personnes au sein des communautés africaines les plus démunies”. Un évènement organisé par Om Yoga Maroc et le site internet Bookingyoga.com.