MAROC
19/05/2015 07h:52 CET

Les Marocains préfèrent voyager en solo d'après une étude de Visa

Spencer Platt via Getty Images
Étude: Un Marocain sur trois préfère voyager en solo

TENDANCE - "36% des Marocains préfèrent voyager en solo". C’est ce que révèle une enquête de la société internationale de technologie de paiement Visa en marge du salon "Arabian Travel Market" qui s’est tenu à Dubai du 4 au 7 mai dernier.

L’étude qui a concerné 13.603 voyageurs de 25 pays différents, âgés entre 25 et 35 ans, entre les mois de janvier et février 2015, dévoile que 40 % des sondés marocains, envisagent de voyager en solo en 2016, soit un peu plus de 10% qu'en 2015.

"Le voyage en solo n’est pas une nouveauté pour les voyageurs de la région MENA. Ils sont 26% à l’avoir fait cette année. Les voyageurs en provenance du Maroc, des Emirats arabes unis et d’Égypte sont les plus fervents adeptes de cette pratique", écrivent les auteurs de l’étude.

Le choix des voyageurs solitaires se porte sur des destinations à forte attractivité touristique et commerciale.

Les touristes provenant des pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord "voyagent le plus longtemps et dépensent le plus" rapporte l’enquête.

Au niveau mondial, le segment des voyageurs qui partent seuls a considérablement augmenté ces dernières années. 24% des touristes ont voyagé seuls lors de leur dernier séjour, contre 13% il y a seulement deux ans.

"Leur nombre a augmenté si rapidement que désormais, des sites leurs sont consacrés. A côté des familles, des couples ou des bandes de jeunes routards, le nombre des voyageurs qui partent seuls est en croissance", écrit le New York Times.

LIRE AUSSI:L'extraordinaire voyage d'Anass Yakine, qui a fait le tour du Maroc à pied pendant deux ans

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.