MAROC
08/12/2015 12h:52 CET | Actualisé 08/12/2015 14h:06 CET

Les Marocains n'ont plus besoin de visa pour aller à Macao

Wikimedia Commons
Les Marocains n'ont plus besoin de visa pour aller à Macao

VOYAGE - Les Marocains pourront désormais se rendre à Macao sans visa. Les autorités locales de cette petite région administrative de Chine et le gouvernement marocain viennent de signer un accord d'exemption mutuelle de visas, rapporte ce mardi 8 décembre le site anglophone MacauDailyTimes.com.

"Les détenteurs d'un passeport de Macao ont le droit d'entrer au Maroc sans visa pour un séjour maximum de 90 jours à partir du 10 décembre 2015", précise-t-il. Les Marocains pouvaient obtenir un visa d'un mois à l'arrivée à Macao, moyennant 100 Pataca de Macao (soit environ 125 dirhams).

"118 pays et territoires ont convenu d'accorder une exemption de visa ou un visa à l'arrivée à des détenteurs de passeports de Macao, tandis que 10 pays ont accepté d'accorder l'accès sans visa aux titulaires d'un permis de voyage de Macao", ajoute le site.

Macao rejoint la liste des pays dans lesquels les Marocains peuvent se rendre sans visa, parmi lesquels la Turquie, grande favorite des touristes du royaume, mais aussi le Brésil, la Tunisie, le Sénégal ou l'Indonésie.

Macao, longuement colonisée par les Portugais, bénéficie d'un statut particulier. A l'instar de Hong Kong, cette "région administrative spéciale" située dans le sud de la Chine jouit d'une certaine autonomie. Macao est connue pour ses nombreux casinos et hôtels de luxe, et son économie dépend en grande partie de l'industrie du jeu.

LIRE AUSSI:Les Marocains peuvent se rendre dans 56 pays sans visa