MAROC
16/05/2016 14h:48 CET | Actualisé 18/05/2016 05h:40 CET

Ces Marocains au Festival de Cannes (PHOTOS)

PEOPLE - Le Maroc est bel et bien présent à la 69e édition du Festival de Cannes. Bien qu’aucun film marocain ne concoure dans la compétition officielle cette année, plusieurs people nationaux ont fait le déplacement à la Croisette, pour faire la promotion de leurs films, ou tout simplement pour prendre la pose devant les objectifs.

Houda Benyamina

Une Marocaine fait beaucoup parler d’elle en ce moment à Cannes. La réalisatrice Houda Benyamina présentera, en effet, son premier long-métrage Divines à la Quinzaine des réalisateurs. Le film, qui raconte la vie de Dounia, jeune femme “assoiffée de pouvoir et de réussite” dans une “banlieue où se côtoient trafics et religion”, sera projeté le 19 mai. Entre temps, la réalisatrice a posté des photos d'elle, accompagnée de ses actrices, à Cannes.

Ahmed Hammoud

Le metteur en scène et acteur marocain Ahmed Hammoud a également été invité par les organisateurs du festival. Celui qui a le premier rôle dans "Mimosas", de l’Espagnol Olivier Laxe, assistera à la première mondiale du film entièrement tourné dans les montagnes de l’Atlas, indique un communiqué. Le film, présenté dans le cadre de la Semaine de la critique du festival, est une coproduction de l’Espagne, du Maroc, de la France et du Qatar.

Loubna Abidar

Un an après, Loubna Abidar est de nouveau à Cannes. Si l’année dernière elle avait foulé le tapis rouge avec Nabil Ayouch pour présenter le film "Much Loved", sélectionné dans le cadre de la Quinzaine des réalisateurs, cette fois, l'actrice a été invitée à des rencontres sur les femmes au cinéma. L’actrice, qui sort également son livre "La Dangereuse" mercredi 18 mai, a notamment pris la pause avec Jean-Paul Gaultier dans une longue robe argentée signée Denis Durant. Elle porte des bijoux Orus.

Said Taghmaoui

L'acteur franco-marocain Said Taghmaoui, qui s'illustre depuis quelques années à Hollywood, est un habitué des tapis rouges. Celui qui sera bientôt à l'affiche du film "Infiltrator" aux côtés de Bryan Cranstonest, est comme chaque année présent lors du festival de Cannes. Et c'est sur son compte Instagram que l'acteur a partagé avec ses 180.000 abonnés une photo de lui prenant la pose devant les photographes, dimanche 16 mai.

Canne ..! #thankgodforeverything #alhamdulillah #maroc #tamazirt

Une photo publiée par Twitter @saidtaghmaoui (@saidtaghmaoui) le

Fati Jamali

La Miss Arab 2014 et Miss Africa 2013 n'en est pas à sa première apparition au festival de Cannes. Vêtue d'une longue robe noire, la mannequin marocaine a de nouveau foulé le tapis rouge, prenant la pose devant les photographes, comme le montre cette photo postée sur son compte Facebook.

Leila Hadioui

Présente pour le côté mondain du festival, la mannequin et présentatrice télé Leila Hadioui, vêtue d'une longue robe mauve, semblait très à l'aise en montant les marches. Sur son compte Instagram, celle qui a récemment dévoilé son nouveau look a partagé plusieurs clichés de son séjour à Cannes.