MAROC
06/12/2016 10h:34 CET | Actualisé 06/12/2016 10h:34 CET

Un Marocain arrêté en Italie pour terrorisme

DR
Un Marocain arrêté en Italie pour terrorisme

TERRORISME - Un Marocain soupçonné de vouloir commettre des attentats terroristes en Italie, a été arrêté à Milan, a annoncé la police italienne lundi, lors d'une conférence de presse.

Selon le journal italien Il Corriere della sera, l'homme, âgé de 30 ans, "s'est dit prêt à mener des attaques en Italie" au cours d'une conversation sur le chat avec un homme en Syrie, qui a été interceptée par la police.

L'homme a été interpellé vendredi, dans son domicile situé dans un quartier de la périphérie de Milan, par les éléments de la Division des opérations spéciales de la police (DIGOS). Le Marocain, qui travaillait dans un centre commercial de la commune d'Arese, aurait également envoyé plusieurs sommes d'argents à l'étranger, dans des zones de guerre notamment, en vue de "soutenir le jihad".

Il se serait radicalisé en 2012, lors d'un voyage en Allemagne, où il avait travaillé comme aide-cuisinier.

Selon les enquêteurs marocains, cités par la police italienne, l'homme est arrivé à l'âge de 12 ans en Italie. Il est décrit comme une "personne très fragile et facilement influençable".

"Il avait fait part de sa volonté de mener des attaques, mais aucune trace indiquant une exécution imminente n'a été retrouvée", a déclaré le commissaire Antonio De Jesu lors de la conférence de presse.

Selon lui, ce qui est "certain", c'est que l'homme avait des liens avec une cellule composée de 25 combattants partis d'Allemagne entre 2012 et 2014, pour combattre dans les rangs de Daech.

LIRE AUSSI: