MAROC
29/02/2016 07h:37 CET | Actualisé 29/02/2016 07h:38 CET

Autriche: Un Marocain s'immole par le feu et se jette dans la foule

DR
Autriche: Un Marocain s'immole par le feu et se jette dans la foule

AUTRICHE - Grosse frayeur pour les habitants de la ville de Salzburg en Autriche. Samedi après-midi, un réfugié marocain de 42 ans s'est aspergé d'essence avant de s'immoler par le feu devant la gare de la ville autrichienne et de se diriger vers la foule selon nos confrères du Huffington Post Allemagne.

Une manifestation de soutien aux Kurdes avait lieu au même moment sur le parvis de l'établissement. Les policiers présents pour surveiller l'événement ont pu rapidement intervenir pour sauver l'homme en éteignant les flammes avec leurs vestes.

Ce dernier a été transporté à Vienne par hélicoptère afin de recevoir des soins. Il a par la suite expliqué aux forces de l'ordre que son action n'avait rien à voir avec la manifestation pro-kurde mais qu'elle était liée à des problèmes personnels.

Selon le Huffington Post Allemagne, les autorités de la ville de Salzburg se sont récemment plaintes du nombre de réfugiés marocains présents dans ses rues. "Ce groupe est constitué d'immigrés qui ont été rejetés par l'Allemagne, donc il y a beaucoup de frustration de leur côté" a expliqué un policier à la radio autrichienne ORF.

Début février, un autre Marocain de 22 ans avait jeté un flacon de parfum en pleine rue avant de se taillader le torse avec des éclats de verre. Irene Stauffer, porte-parole de la police de Salzburg, a déclaré qu'"un renfort policier sera mis en place devant la gare de Salzburg pour empêcher ce type d’incidents".

L'Allemagne a décidé au début du mois de février de placer le Maroc sur la liste des pays sûrs. Ce qui facilitera au gouvernement d'Angela Merkel le renvoi des demandeurs d'asile au royaume.

LIRE AUSSI:Mohammed VI et Angela Merkel décident de rapatrier les migrants clandestins marocains