MAROC
16/06/2019 20h:46 CET

Maroc-Zambie: Les Lions de l'Atlas s'inclinent de nouveau

La sélection zambienne a ouvert le score dès la 1ère minute du jeu.

Getty Editorial

FOOTBALL - Le Maroc s’est incliné face à la Zambie 2-3, lors du match amical disputé ce dimanche 16 juin, au Grand stade de Marrakech. Un match qui s’inscrit dans le cadre de la préparation pour la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019), prévue du 21 juin au 19 juillet prochain en Egypte.

La rencontre a été marquée par un début fulgurant. La sélection zambienne a ouvert le score dès la 1ère minute du jeu sur un but de Mwape Musonda, avant que l’attaquant Hakim Ziyech n’égalise pour l’équipe nationale à la 24ème minute.  Et à une minute de la mi-temps, la Zambie a pris l’avantage grâce à un but signé Kings Kangwa.

En seconde période, les protégés d’Hervé Renard ont pu égaliser sur un penalty porté par Hakim Ziyech. Mais à la 74ème minute, la sélection zambienne a scellé le score en inscrivant le 3e but marqué par Enock Mwepu.

Le Maroc s’incline pour la seconde fois. Face à la Gambie, il a perdu (1-0) mercredi dernier lors du match amical disputé au même stade, dans le cadre de la préparation pour la CAN.

La sélection gambienne avait pris de court les Lions de l’Atlas en inscrivant le seul but de la rencontre par Moussa Baro à la 27ème mn, profitant d’une erreur partagée entre Mbark Boussoufa et le capitaine Medhi Benatia.

Les hommes de Hervé Renard avaient tenté en vain d’égaliser notamment grâce aux percées de Soufiane Boufal qui avait servi deux fois (13e, 20e) Khalid Boutaib qui a raté le cadre ou buté sur les défenseurs gambiens.