MAROC
16/01/2019 16h:46 CET

Maroc-UE: Federica Mogherini en visite à Rabat

"Cette visite s’inscrit dans la dynamique de relance des relations entre le Maroc et l’Union européenne".

POOL New / Reuters
Federica Mogherini est à Rabat ces 16 et 17 janvier.

COOPÉRATION - Alors que le Parlement européen a adopté, ce 16 janvier, l’accord agricole Maroc-Union Européenne, la haute représentante de l’UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini, se rend à Rabat ces 16 et 17 janvier pour une visite bilatérale. 

Elle sera reçue par le chef du gouvernement, Saad-Eddine El Othmani et rencontrera le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, le président de la Chambre des Représentants marocaine, Habib el Malki et des représentants de la société civile marocaine.

Ensemble, ils passeront en revue les relations bilatérales dans les domaines politique, économique, sécuritaire et migratoire, et discuteront également des questions de politique régionale.

“Cette visite s’inscrit dans la dynamique de relance des relations entre le Maroc et l’Union européenne, de manière à constituer un partenariat stratégique plus étroit, profond et ambitieux”, souligne un communiqué de la Délégation de l’Union européenne au Maroc.