15/03/2019 10h:00 CET | Actualisé 15/03/2019 10h:00 CET

Maroc Telecom s'offre l'opérateur "Tigo Tchad" après un accord avec le groupe Millicom

Et élargit sa présence sur le continent africain.

Stringer . / Reuters

TÉLÉPHONIE - L’opérateur national Maroc Telecom annonce, ce 14 mars, avoir signé un accord avec le groupe luxembourgeois Millicom pour acquérir la totalité du capital de sa filiale “Tigo Tchad”, premier opérateur mobile au Tchad. 

Cette acquisition s’inscrit dans le cadre de sa stratégie de développement à l’international et vise à élargir et consolider la présence du groupe Maroc Telecom dans la région, précise un communiqué du géant marocain de la téléphonie. 

Maroc Telecom compte parmi ses acquisitions et participations plusieurs filiales africaines, entre autres Mauritel (Ile Maurice), Onatel (Burkina Faso), Gabon Telecom (Gabon), Sotelma (Mali).

L’opération de rachat et son accord définitif sont soumis à certaines conditions, en particulier l’approbation des autorités tchadiennes, relève la même source. 

Millicom est une entreprise de télécommunications et de téléphonie luxembourgeoise active sur le continent africain au travers de la sa marque Tigo présente à l’Ile Maurice, au Ghana, en Tanzanie et au Tchad.