17/02/2016 13h:09 CET | Actualisé 22/02/2016 11h:08 CET

Tourisme: Le Maroc poursuit son opération séduction du marché russe

DR
Tourisme: Le Maroc poursuit son opération séduction du marché russe

TOURISME - Le Maroc semble bien décidé à attirer plus de touristes russes. L'Office national marocain du tourisme (ONMT) a invité un groupe de journalistes russes pour une visite touristique entre le 12 et le 18 février. Cette initiative fait suite à plusieurs opérations de communication à destination de la Russie afin de promouvoir les atouts touristiques du royaume.

Lors de ce voyage, les journalistes conviés devaient notamment passer par Agadir et Marrakech, les deux valeurs sûres du tourisme marocain, mais aussi par Casablanca et Rabat. L’ONMT s'attend donc à des retombées presse visant à faire connaître aux Russes le potentiel dont dispose le Maroc au niveau touristique, tout en valorisant son implication dans le tourisme écologique, l'offre diversifiée de ses stations balnéaires ainsi que ses atouts en termes de tourisme sportif, de santé et de bien-être.

La montée de la classe moyenne dans la composition sociale du pays a permis à la Russie de devenir un marché à fort potentiel pour le Maroc. D’ailleurs, le ministère marocain du Tourisme a récemment indiqué que le royaume ambitionnait de séduire 800.000 touristes russes en 2020.

Cette action fait partie d’une stratégie globale de promotion de la destination Maroc auprès des marchés porteurs comme la Russie. Le nombre de touristes provenant des principaux marchés émetteurs, comme la France et l’Espagne, a en effet connu une baisse durant ces dernières années à cause de la conjoncture économique.

L’ONMT prévoit d’autres actions afin de promouvoir l’image du Maroc en Russie. En avril, quelque 400 agences de voyages marocaines feront le déplacement en Russie afin de perfectionner leur maîtrise du marché. Deux manifestations culturelles marocaines à Moscou et à Saint-Petersbourg seront également organisées prochainement.

LIRE AUSSI:
Galerie photo 12 mois, 12 destinations au Maroc Voyez les images