MAROC
20/06/2018 16h:53 CET

Maroc-Portugal: Sur les réseaux, les supporters marocains déçus mais fiers de leur équipe

Avec une série de déclarations d'amour pour Noureddine Amrabat...

YURI CORTEZ via Getty Images

MONDIAL - Ils y auront cru mais malheureusement, le Maroc s’est incliné (1 à 0) face au Portugal de Cristiano Ronaldo. Si les lusitaniens remportent le match, le mérite revient toutefois aux Lions de l’Atlas menés par un dangereux Medhi Benatia, qui ont dominé une bonne partie de la rencontre et persisté en attaque.

Une défaite qui élimine d’office les Lions de l’Atlas de la compétition, même si ces derniers doivent quand même affronter l’Espagne le 25 juin prochain.

Sur les réseaux, si la déception est palpable auprès des supporters, ces derniers, peu rancuniers, ont quand même remercié le onze national:

“Si fier de mon équipe. Elle avait le contrôle du jeu après le premier but du Portugal, et a joué un beau match. Elle aurait dû arriver au bout de ces chances. Malchanceux, pour ne pas dire plus. Néanmoins, #DimaMaghreb”

Mais pour les internautes, s’il y avait une star qui a largement éclipsé Ronaldo, c’est Noureddine Amrabat. Le joueur, qui avait été mis KO il y a quelques jours lors de la rencontre Maroc-Iran, est revenu sur le terrain plus déterminé que jamais... 

Des supporters qui ont regreté que le titre de l’homme du match soit décerné à Cristiano Ronaldo, auteur du seul but de la rencontre, et non au maroco-hollandais:

“Rien que du respect pour MON homme du match”.

“Il n y a pas de mots pour décrire cet homme. Il a jeté son casque et est parti en guerre pour son pays. Il a fini par avoir deux joueurs en marquage individuel, mais a encore causé des ravages. Tu es vraiment unique en ton genre, Nordin Amrabat. Et pour cela nous t’aimons.”

“Mon homme. Fière de vous les gars...vraiment”.

“Un grand merci à Nordin Amrabat pour avoir prouvé au monde ce dont les Marocains sont réellement capables; il a eu une commotion cérébrale il y a quelques jours et a TOUJOURS joué comme un lion. Quel homme”