ALGÉRIE
20/06/2018 11h:06 CET

Maroc-Portugal, le match de la dernière chance pour les Lions ?

Henry Romero / Reuters

Le Maroc affronte, ce mercredi 20 juin, le Portugal, dans le cadre de la deuxième journée des matchs du groupe B du Mondial 2018.

Après une première défaite face à l’Iran, les Lions de l’Atlas ont le dos au mur et sont obligés de s’imposer face aux Champions d’Europe en titre. La troupe d’Hervé Renard doit impérativement prendre au minimum un point chez le Portugal pour continuer de croire en des chances de qualification pour le second tour.

Dans quel état d’esprit les Lions abordent cette rencontre ?

C’est un groupe des Lions de l’Atlas ultra motivé qui affrontera le Portugal ce mardi. Les coéquipiers de Mehdi Benatia ont reçu la visite du président de la Fédération royale marocaine de football dans le week end. Faouzi Lekjaa a tenu à remobiliser sa troupe après le premier faux pas : « Le peuple marocain est fier de vous et croit toujours en vous. Nous devons dès à présent oublier le premier match et penser aux deux qui restent ». Les Lions de l’Atlas ont apprécié la visite du président de FRMF et ont promis mouiller le maillot face au Portugal et à l’Espagne.

Que faudra-il rectifier tactiquement chez les Lions ?

Face à l’Iran, les Marocains ont paru trop émousser par l’enjeu. Il faudra qu’ils se libèrent face au Portugal en n’oubliant pas bien sûr de bien défendre. Il faudra que Belhanda et ses coéquipiers soient bien en place tactiquement et respectent les consignes du staff technique. Le Portugal est une équipe qui procède par contre-attaque mais qui sera obligé de faire le jeu face aux Lions. Il faudra en profiter les lancer les flèches en contre-attaque et espérer surprendre une défense portugaise très lourde et vieillissante.

Attention au Portugal

Le Portugal est une des équipes qui aura laissé une bonne impression après ce premier tour. Avec un Cristiano Ronaldo des grands jours. Les Champions d’Europe en titre ont partagé les points face à l’Espagne lors de leur première sortie. Un match nul de 3 buts partout avec un triplé de l’immense Cristiano Ronaldo. L’attaquant du Réal Madrid est le meilleur buteur de cette compétition, à l’heure actuelle, et pourrait profiter de cette rencontre pour parfaire ses statistiques. Une victoire permettra au Portugal d’avoir un pied en final avant d’aborder le dernier match face à l’Iran sereinement. Par contre le Maroc pourrait déjà perdre toutes ses chances de qualifications s’il perd demain. Un match nul serait considéré comme une défaite pour le Portugal, même si avec une victoire derrière face à l’Iran, ils seraient qualifiés. Par contre, le Maroc serait condamné à battre l’Espagne en cas de match nul. L’Espagne, également en danger dans ce groupe, va devoir dominer l’Iran avec la manière avant d’aborder le dernier match face au Maroc. Le groupe B de cette Coupe du Monde s’annonce très disputé et il va falloir sortir les calculatrices pour savoir les pays qualifiés.

Loading...