MAROC
20/06/2018 10h:03 CET

Maroc-Portugal: À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match en direct?

Jour de match.

PAUL ELLIS via Getty Images
Le défenseur marocain Achraf Hakimi lors du match Maroc-Iran à Saint Pétersbourg, Russie, le 15 juin 2018.

FOOTBALL - Ce mercredi 20 juin s’annonce particulièrement stressant pour les supporters des Lions de l’Atlas. L’équipe nationale s’apprête à affronter le Portugal pour son deuxième match de la phase de groupe du Mondial 2018. La rencontre aura lieu au stade Loujniki à Moscou à partir de 13 heures, heure marocaine.

Les deux équipes se sont déjà rencontrées une fois pendant une Coupe du monde. C’était le 11 juin 1986, au Mexique. Un match remporté haut la main par le Maroc avec 3 buts à 1, après un doublé de Abderrazak Khairi et un but de Abdelkrim Krimau.

Cette fois-ci, le Onze marocain affrontera les hommes de Cristiano Ronaldo, champions d’Europe en titre. “Contre une équipe comme le Portugal, il faut être meilleur que d’habitude et avoir la mentalité de renverser la vapeur”, a déclaré le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, lors d’une conférence de presse tenue hier.

Pour espérer une qualification en huitièmes de finale, le Maroc devra battre à plate couture le Portugal, espérer une défaite de l’Iran face à l’Espagne et prétendre à un match nul contre la Roja. Sacré challenge.

Les supporters des Lions qui n’ont pas eu la chance de se rendre en Russie pourront suivre le match en direct sur Al Aoula et Arryadia TNT, beIN SPORTS 1 (France), beIN SPORTS Max 1 (région MENA), BBC One (Royaume-Uni), NPO 1 (Pays-Bas), Canal+ Sport 1 (Afrique de l’Ouest), Cuatro (Espagne), ORF (Allemagne), Italia 1 (Italie), RTS Deux (Suisse), La Deux (Belgique), TSN 1 (Canada), Sport TV 1 (Portugal), SVT 1 (Suède) et TRT 1 (Turquie), selon Médias24.