09/11/2015 15h:50 CET | Actualisé 12/12/2015 09h:25 CET

Le Maroc meilleure destination en Afrique pour jouer au golf

Le Maroc meilleure destination en Afrique pour jouer au golf

RÉCOMPENSE – L'herbe est plus verte dans les golfs marocains. Lors d’une cérémonie tenue le 7 novembre au Portugal, le prix "Best Golf Destination in Africa for 2015" a été remis au Maroc. Le jury a également décerné le prix de "Meilleur parcours de golf du Maroc" au club d’Assoufid, un parcours de 18 trous basé à Marrakech et ouvert depuis octobre 2014.

Selon Christopher Frost, président de l’événement, "les participants à ce vote se sont montrés unanimes quant à la qualité des parcours de golf du Maroc qui bénéficie également d’une connectivité très développée avec les plus grandes villes internationales".

LIRE AUSSI: Avec son golf écologique, Dakhla confirme ses ambitions touristiques

Le Maroc compte en effet plusieurs golfs prestigieux : du Tikida Golf Palace à Agadir en passant par Al Maaden et le Samanah Golf Club à Marrakech, les passionnés de ce sport ont le choix entre une quarantaine de greens pour la plupart signés par des designers de renom.

Les Word Golf Award, considérés comme "Les oscars de l’industrie touristique", récompensent tous les ans depuis deux décennies les meilleures destinations de tourisme de golf dans de nombreuses catégories. L’organisation se base sur les votes de "professionnels et d’amateurs de golf de 100 pays."

Galerie photo Les golfs du Maroc en images Voyez les images