MAROC
12/11/2015 11h:59 CET | Actualisé 12/11/2015 13h:35 CET

Le Maroc affronte la Guinée équatoriale pour les qualifications de la Coupe du monde 2018

afp
Coupe du monde 2018: Le Maroc attendu au tournant face à la Guinée équatoriale

FOOTBALL - C’est un match très attendu qui se jouera ce soir au Grand Stade d’Agadir à 19h00. Les Lions de l’Atlas affronteront la Guinée équatoriale pour les qualifications de la Coupe du monde de football qui se tiendra en Russie en 2018.

Badou Zaki, le sélectionneur de l’équipe marocaine sait que ses joueurs devront se battre pour arriver à se qualifier. "La Guinée équatoriale est une équipe bien organisée dotée de bons joueurs. C’est vrai que c’est une équipe qui n’a pas une grande histoire footballistique, mais sur le papier, c’est une équipe meilleure que le Maroc et cela se voit à travers le dernier classement FIFA où la Guinée équatoriale occupe la 69ème place, alors que nous nous occupons la 79ème", a-t-il déclaré lors d’un point presse.

Le capitaine des Lions de l’Atlas, Mehdi Benatia, s’est pour sa part montré plus confiant, même s’il ne s’attend pas à un match facile: "Il n’y a jamais de match de facile. Mais on est largement capable de s’imposer à domicile comme à l’extérieur", a confié le joueur du Bayern Munich à RFI.

En quatre participations à la plus prestigieuse compétition de football, la meilleure prestation de l’équipe nationale remonte à 1986 à Mexico, première et unique fois où elle s’était qualifiée au second tour. Le Maroc n’a plus pris part à une Coupe du monde depuis 1998.

Galerie photo Le meilleur onze maghrébin de tous les temps Voyez les images