MAROC
26/06/2018 09h:48 CET | Actualisé 26/06/2018 09h:49 CET

Maroc-Espagne: les meilleures réactions du web après le match

Le lions rentrent au pays la tête haute.

Fabrizio Bensch / Reuters

MONDIAL 2018 - Voilà un match dont les Marocains se souviendront longtemps! Pour sa dernière rencontre à la Coupe du Monde de la FIFA 2018, la sélection marocaine a réussi à faire trembler la Roja, qui arrache un nul dans les dernières minutes (2-2) après un dernier but espagnol controversé. Cette fois encore, les Marocains n’ont pas dérogé à la règle en exprimant avec humour et sarcasme leurs réactions tout au long du match. Entre fierté et sentiment d’injustice, les supporters soutiennent leurs lions dans les tribunes comme sur les réseaux. Morceaux choisis.

Le grand jeu

Le regard de Nordin Amrabat face au joueur espagnol a terre à bien fait rire les internautes. Malgré un carton jaune, Amrabat semble dans l’incompréhension face à la réaction jugée exagérée de Sergio Ramos qui, dans sa chute, en perd sa chaussure. 

La frappe atomique d’Amrabat

Quelques minutes après le coup d’envoi de la seconde période, Nordin Amrabat manque de marquer un deuxième but face à l’Espagne avec une frappe puissante que seule l’angle de la cage de De Gea a pu arrêter. Une frappe explosive. 

Les Marocains fiers 

Dès la 14e minute, le Maroc ouvre le score sur un but de Boutaib, puis inscrit son second but sur une superbe tête d’En-Nesyri à la 81e minutes. Deux beaux buts signés par la sélection marocaine qui sauve l’honneur. Les Lions de l’Atlas se seront battus avec dignité face à la sélection espagnole et les Marocains leur expriment leur fierté.

Pas de VAR pour le Maroc

Malgré les nombreuses fautes avérées non sifflées en faveur des Marocains, les internautes n’ont pas manqué de souligner la discrimination subie par l’équipe face à un arbitrage parfois incompréhensible.

My heart will go on

C’est un combat musclé que se sont livré les joueurs du Maroc et la sélection espagnole. Pour illustrer ce combat au corps-à-corps, les internautes ont choisi cette image de Ziyech et Sergio qui sert presque le Marocain dans les bras.

L’arbitre Piqué à vif

Après un étrange tacle non sifflé de Gerard Piqué les deux pieds décollés sur Boutaïb en début de rencontre, c’est une main du numéro 3 espagnol qui n’a pas manqué d’inspirer la toile. 

VAR is bullshit

Enfin, impossible d’échapper à la déclaration explosive d’Amrabat. Après la main de Piqué non sifflée et le dernier but très controversé de la Roja (sifflé par l’arbitre mais accepté suite au recours à l’arbitage vidéo), le dernier match des Lions de l’Atlas avait un goût amer. Filmé en fin de match, alors qu’il quitte le terrain, Nordin Amrabat déclare à la caméra “VAR is bullshit” (“L’arbitrage vidéo, c’est de la merde”). Si la séquence a fait le tour du web, elle donne même naissance à un nouveau hashtag.

Ce lundi 25 juin à Kaliningrad, et tout au long de la compétition, on aura vu une équipe marocaine combative, disciplinée, soudée, au moral d’acier, qui quitte le Mondial la tête haute.