14/07/2019 11h:21 CET | Actualisé 14/07/2019 11h:21 CET

Maroc-Égypte: 700 millions de dollars d'échanges commerciaux à fin 2018

L'ambassadeur de l'Egypte au Maroc s'en félicite.

alexis84 via Getty Images

ECONOMIE - Au beau fixe. La qualité des échanges dans les domaines économique, politique, commercial et culturel, entre l’Égypte et le Maroc a été saluée, ce vendredi 12 juillet par l’ambassadeur égyptien au Maroc, Achraf Ibrahim. A l’occasion d’une réception organisée à Rabat en célébration de la fête nationale de son pays, en présence de membres du gouvernement, de personnalités de divers horizons et des représentants de la communauté égyptienne établie dans le royaume, le diplomate s’est réjoui de “la grande coopération” unissant les deux pays.

Soulignant la volonté du milieux d’affaires à augmenter et dynamiser les d’échanges commerciaux bilatéraux, l’ambassadeur a indiqué que le volume de ces derniers a atteint environ 700 millions de dollars à fin 2018, soit en nette progression de 26% par rapport à l’année précédente.

Dans la même lignée, les investissements égyptiens au Maroc ont atteint près de 250 millions de dollars, a-t-il relevé, notant que les flux d’investissements en provenance de l’Égypte devraient connaitre une hausse dans la période à venir.

Au début du mois de juillet, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, avait remis à son homologue, Sameh Choukri, un message adressé par le roi Mohammed VI au président égyptien Abdel Fattah Al Sissi.

La rencontre entre les deux chefs de la diplomatie avait justement porté sur les moyens de renforcer les relations bilatérales à différents niveaux, ainsi que sur la mise en place d’une coopération plus importante.