MAROC
12/02/2019 16h:20 CET | Actualisé 12/02/2019 16h:32 CET

Maroc-Argentine: les selfies avec Messi seront-ils vraiment interdits?

Une source de la Fédération royale marocaine de football répond aux rumeurs.

Miquel Benitez via Getty Images

FOOTBALL - Non, les selfies avec Lionel Messi durant le match amical qui opposera les Lions de l’Atlas à l’Argentine le 26 mars prochain ne seront pas interdits.

Contactée par Le HuffPost Maroc, une source de la Fédération royale marocaine de football (FRMMF) a catégoriquement démenti les rumeurs relayées récemment par plusieurs journaux et sites d’informations nationaux, selon lesquelles la Fédération argentine de football (AFA) aurait imposé aux dirigeants marocains d’interdire contractuellement les selfies avec le quintuple Ballon d’or.

Toujours selon notre source, l’accord conclu entre les deux fédérations comprenait plusieurs conditions, dont la participation de toutes les stars de la sélection argentine, mais pas d’interdiction de photos avec Lionel Messi.

Concernant le prix des tickets du match qui ont été publiés par quelques sites, variant entre 250 à 2000 dirhams pour les places les plus chères, notre source indique que le sujet de la billetterie n’a toujours pas été abordé et que la réunion pour décider des prix n’aura lieu que le 15 février prochain. Les billets seront en vente sur le site de la Fédération royale marocaine de football mais également dans différents points de vente à Casablanca, Rabat ou encore Marrakech.

Lors de la Supercoupe d’Espagne qui s’est jouée à Tanger en août dernier, et qui avait opposé le FC Barcelone au FC Séville, Lionel Messi s’était violemment fait alpaguer pour des selfies avec les supporters, ainsi que par un responsable lors de la remise des récompenses dans la tribune officielle du Stade Ibn Battouta.