MAROC
12/02/2016 18h:00 CET | Actualisé 12/02/2016 18h:05 CET

Save the Date #11 - Salons, spectacles, expos... Les événements qu'il ne faut pas louper cette semaine

DR
L'agenda culturel du HuffPost Maroc

SORTIES - Faire un (long) tour au salon du livre qui revient à Casablanca, découvrir des stars de Youtube sur scène ou encore contempler les dernières oeuvres de Nabil El Makhloufi. C'est ce que l'on vous propose dans notre agenda hebdomadaire. Quoi de mieux à faire cette semaine?

... Faire un tour au salon du livre

Comme chaque année, le Salon international de l'édition et du livre (SIEL) revient à Casablanca. Jusqu'au 21 février prochain à l'Office des foires de Casablanca, en face de la mosquée Hassan II, se tiendra la manifestation culturelle dédiée au monde du livre. L'occasion de découvrir les dernières sorties, d'assister à des conférences et présentations de nouveaux ouvrages, de rencontrer ses auteurs préférés. C'est également le moment de faire un tour dans les stands pour acheter des livres qui pourraient vous accompagner tout au long de l'année.

... Découvrir des stars de Youtube sur scène

Le 13 février au Studio des arts vivants à Casablanca aura lieu le spectacle Le Woop à partir de 19h30. Le Woop, c'est sept stars de Youtube en France qui se sont réunis pour mettre en place un spectacle qui mélange stand-up et vidéos, et qui ont déjà été visionnées par des millions de gens sur la plate-forme la plus celèbre de partage des vidéos. Au programme, Mister V, Hugo tout seul, Malcolm TotheWorld, Hakim Jemili, Jérémie Detholot, Youssoupha Diaby et Mike Kenli. Tous se prennent pour des humoristes américains originaires de Brooklyn qui se forcent à parler français pour se faire comprendre par le public. Fous rires assurés.

... S'intéresser aux dernières oeuvres de Nabil El Makhloufi

Depuis le 9 février et jusqu'au 5 mars prochain, l'artiste peintre Nabil El Makhloufi expose ses derniers tableaux dans la prestigieuse galerie L'atelier 21 à Casablanca. Pour ces dernières oeuvres, El Makhloufi invite des personnages en éternel mouvement, car la création de cet artiste n'a jamais été statique. Sur des fonds aux tons généralement pastels, des personnages se tiennent, à la fois imposants et fragiles, dessinés d'un trait minimaliste à souhait.

... Faire la fête au Vertigo

Ce sous-sol s'impose petit à petit comme le QG des amateurs de musique électronique underground. Le 13 février prochain au Vertigo à Casablanca aura lieu la soirée Vertigo Batclub avec les DJs Rayane Kara et Hicham Belahmer. L'occasion de découvrir le dernier set de Rayane Kara avant qu'il ne reparte à Paris pour s'enfermer dans son studio pour concocter de nouveaux sons. Le DJ Hicham Belahmer, lui, fera découvrir son univers, juste après la Techno Parade de Paris où il a été sélectionné pour jouer. L'entrée est gratuite, comme d'habitude, et le happy hour dure de 21 à 22 heures.

... Assister à un thriller sur scène

Le 18 février à 20 heures à l'église de l'Assomption d'El Jadida aura lieu une nouvelle présentation de la pièce de théâtre "Le limier". Après une première présentation à l'Institut français de Casablanca, cette pièce de théâtre revient le temps d'une soirée au Maroc. Mise en scène par Géraldine Médelin d'après la pièce éponyme d'Anthony Shaffer, "Le limier" raconte la rencontre de Milo Tindle, un comédien au chômage qui se rend chez Andrew Wyke, millionnaire et auteur de romans policiers à succès afin de le convaincre de quitter sa femme. La suite, très improbable, met en scène "le début d'une partie d'échec implacable entre ces deux intelligences rivales".

Galerie photo 10 musées marocains à visiter absolument Voyez les images