MAROC
09/11/2015 14h:34 CET | Actualisé 12/12/2015 09h:21 CET

Le Maroc accueille la première édition du Morocco Race 2015

Facebook Morocco Race
Le Maroc accueille la première édition du Morocco Race 2015

COMPÉTITION - Sportifs du dimanche, passez votre chemin. Ou alors, venez assister en tant que spectateur à la première édition du Morocco Race 2015, premier trail running (littéralement course à pied sur sentier) organisé au royaume, qui aura lieu le 14 novembre sur les Terres d’Amanar, au cœur des sommets enneigés du Haut-Atlas.

Au menu, trois parcours (10 - 25 - 65 km) ouverts à tous les profils d’athlètes, des débutants aux Ultra Marathoniens. Une aventure qui "offre aux trailers une course aux portes de la réserve forestière du Toubkal, à 1.200 mètres d’altitude et à 35 minutes de Marrakech", indiquent dans un communiqué les organisateurs.

En tout, "300 runners dont 90 venus de l’étranger vont prendre part à cette édition", indique Philippe Bukovec, organisateur de l’évènement, joint par le HuffPost Maroc.

Pour cette première expérience, une équipe de 35 personnes est mobilisée pour l'organisation du projet, dont la partie logistique a été confiée aux Terres d’Amanar (sponsor officiel) et la société Sport Travel.

LIRE AUSSI:Une Écossaise et un Marocain concluent un trek de l'extrême au Maroc

Cette course sera aussi "un vecteur de détection de potentiels, puisque le gagnant participera à une course au Costa Rica ainsi qu’au Marathon du Mont-Blanc (…) Nous voulons créer une délégation pour représenter le Maroc dans la discipline du trail running à travers nos connaissances et les partenaires que nous comptons dans le monde entier", poursuit Philippe Bukovec.

Ce dernier n’est d'ailleurs pas un nouveau venu dans l’univers de la course à pied en pleine nature. Depuis une dizaine d’années, il organise deux évènements phare au Costa Rica et à Madagascar.

Galerie photo Les plus grands sportifs marocains de tous les temps Voyez les images