MAROC
25/03/2019 13h:29 CET

Mark Wotte, le coach des U23, limogé après l'élimination des lionceaux

"Dima Maghreb 🙏🇲🇦⚽️👍"

Alessandro Sabattini via Getty Images

FOOTBALL - La sanction est tombée. Après l’élimination prématurée des lionceaux à la CAN 2019, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), a limogé, ce lundi 25 mars, Mark Wotte, l’entraîneur de la sélection nationale olympique des moins de 23 ans(U23).

Les protégés du sélectionneur hollandais ne sont en effet pas parvenus à décrocher une place pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2019), dimanche 24 mars au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, malgré une victoire en match retour (1-0) face à la République Démocratique du Congo (RDC).

Les lionceaux ne participeront donc ni à la CAN U23, ni la qualification aux JO de Tokyo en 2020, “qui était l’un des principaux objectifs du contrat liant Wotte à la FRMF”, souligne la fédération dans un communiqué.

“Aujourd’hui, ma participation avec la Fédération marocaine a pris fin comme convenu par contrat après que le projet d’équipe olympique ne soit malheureusement interrompu hier. Je tiens à remercier tous mes collègues et membres du personnel pour leur excellent travail pour améliorer le football marocain. Dima Maghreb”, souligne le coach sur son compte Twitter.

 

De son côté, la Fédération présidée par Fouzi Lekjaa, a annoncé d’importants changements stratégiques “qui seront opérés au sein de la Direction Technique Nationale lors des prochaines semaines, notamment après l’évaluation du travail accompli au cours de son mandat de quatre ans”.