02/04/2019 20h:01 CET | Actualisé 02/04/2019 20h:01 CET

"Marina Shopping": Un nouveau centre commercial ouvre ses portes à Casablanca le 17 avril

L'espace comprend plusieurs marques déjà installées au Maroc, mais aussi des enseignes qui signent leur première entrée sur le marché marocain.

Facebook/Marina Shopping Center

SHOPPING - Un nouveau centre commercial s’apprête à voir le jour le 17 avril prochain, au cœur de la marina de Casablanca. Baptisé “Marina Shopping”, ce nouvel espace comprend 140 enseignes dont Marjane, Electroplanet, Kiabi, LC Waikiki, Defacto, Décathlon... et offrira à ses clients plus de 1.400 places de stationnement dans un parking réparti sur 2 niveaux.

Installé au centre du projet “Casablanca Marina”, entre la gare de Casa Port et la mosquée Hassan II, “Marina Shopping” est le fuit d’un actionnariat entre Marjane Holding et Foncière Chellah (filiale du groupe CDG), constitué en joint-venture  sous le nom “Aldar”. Pensé comme une véritable destination de shopping et de loisirs, ce nouveau centre commercial avec vue sur l’Atlantique, s’étend sur une surface de 40.630 m² (dont 14.555 m² de boutiques). 

Facebook/Casablanca Marina

Imaginé comme le symbole d’un quartier d’affaires à la fois moderne et traditionnel, “Marina Shopping” comprendra ainsi 140 enseignes dont un hypermarché Marjane, un magasin d’électroménagers Electroplanet ainsi que des boutiques Kiabi, LC Waikiki, Defacto et un magasin Virgin Megastore… Les visiteurs pourront également découvrir les enseignes FLO (chaussures), 361° (articles de sport), qui signent leur première entrée sur le marché marocain ainsi que des boutiques Décathlon et Brico Déco.

Le centre commercial sera également équipé d’un food court composé de 34 restaurants, dont les enseignes McDonald’s, Burger King et Pizza Hut ainsi que plusieurs nouveaux concepts de restauration qui s’invitent pour la première fois au Maroc tels que Conico, Ciocolati Italiani, Barbera...