ALGÉRIE
11/12/2018 15h:39 CET

Marée humaine à Bejaïa pour dénoncer le blocage des investissements de Cevital

Facebook/ Amizour News

Une marée humaine a sillonné dans le calme les rues de Bejaâi pour dénoncer le blocage des investissements du groupe Cevital. 

Côté à côte, les étudiants de l’université de Bejaia, les travailleurs du groupe Cevital et des militants de partis politiques et activistes ont scandé des revendications politiques et sociales. 

Les manifestants ont pris le départ près du siège de Cevital. Le dispositif sécuritaire n’était pas renforcé bien que les manifestants qui ont afflué des autres wilayas ont été ralenti par les barrages de la gendarmerie implantés sur les routes. 

Les politiques qui ont pris part à la manifestation ont tous dénoncé des blocages qu’ils qualifient de politique et qui obstruent le développement de toute une région. Ils ont également appelé à laisser la liberté d’entreprendre pour les investisseurs. Des initiatives susceptibles de stopper cette “hémorragie” nommée haraga. “Donner un travail c’est donner de l’espoir aux jeunes qui prennent le large pour mourir en mer ”. “Débloquer les projets c’est donner une vie digne”., affirme-t-on encore.