MAROC
29/04/2019 12h:24 CET

Marathon de Londres: ce concurrent n'aurait peut-être pas dû se déguiser en Big Ben

Déguisé en Big Ben, Lukas Bates a rencontré quelques difficultés avec son costume en franchissant la ligne d'arrivée.

ASSOCIATED PRESS

MARATHON DE LONDRES - Lukas Bates a bien failli ne pas franchir la ligne d’arrivée. Participant au marathon de Londres, il s’est en effet déguisé en Big Ben pour l’occasion, afin d’entrer dans le livre Guinness des records, ce dimanche 28 avril. 

Objectif affiché, battre le record du marathonien allemand, Richard Mietz, déguisé en monument - la porte de Holstentor, de Lübeck, dans le nord de l’Allemagne - établi à 3 heures, 34 minutes et 34 secondes, au marathon de Berlin, en septembre dernier. 

Malheureusement, le coureur n’est pas parvenu à battre le record, puisqu’il a franchi la ligne d’arrivée après 3 heures, 54 minutes et 21 secondes de course. Il faut dire que Lukas Bates a rencontré quelques difficultés à l’arrivée, comme le montre cette vidéo de la BBC, son costume étant trop haut et butant contre l’arche. 

Lukas Bates participait également au marathon afin de soutenir une campagne caritative menée par l’Alzheimer’s Society and Alzheimer’s Research UK, ses deux grands-mères ayant souffert de la maladie, rapportait le Daily Maille 26 avril dernier.  

Cet article a initialement été publié sur Le HuffPost France.