MAROC
31/05/2019 12h:22 CET

Manuel Valls annonce son 3e mariage

L'ex-premier ministre français va épouser la femme d’affaires catalane et riche héritière, Susana Gallardo.

Getty Editorial

INTERNATIONAL - À défaut d’avoir conquis Barcelone, Manuel Valls a gagné pour de bon le coeur de Susana Gallardo. Au point que l’ex-premier ministre français a confirmé à la télévision espagnole qu’il allait se marier avec la femme d’affaires catalane. 

Le candidat malheureux aux municipales de Barcelone était l’invité de l’émission politique “Al Rojo Vivo” diffusée sur la chaîne “La Sexta”. L’occasion pour le journaliste  Antonio Ferreras de sonder l’avenir de l’ancien député de l’Essonne qui, rappelons-le, avait quitté son mandat pour son aventure catalane. 

“On verra si le candidat Valls, qui va se marier à Barcelone, va rester à Barcelone”, a lancé, un brin taquin, le journaliste.

Réponse, sans détour, de Manuel Valls: “Vous êtes un journaliste bien informé. Mais ce sont les choses de la vie et ce sont même les belles choses de la vie. C’est très personnel, ce que vous venez de dire ici à des millions de personnes dont je ne suis pas sûr que ça les intéresse. Mais, bon, je suis heureux et c’est très important, y compris pour ce que je décide au niveau politique. C’est important d’être heureux et je le souhaite à tout le monde”. 

En couple avec Susana Gallardo, riche héritière d’une société pharmaceutique catalane, Manuel Valls avait promis que “quoi qu’il arrive”, il resterait à Barcelone où sa place sera désormais sur les bancs de l’opposition au sein du conseil municipal. Fin novembre, l’ex-locataire de Matignon avait fait condamner Paris Match qui avait divulgué des photos de sa future épouse