ALGÉRIE
13/10/2019 11h:20 CET | Actualisé 13/10/2019 11h:34 CET

Avant projet de loi sur les hydrocarbures: importante manifestation de protestation devant le siège de l'APN

Mehdi Alioui pour le HuffPost Algérie
Manifestation contre l'avant projet de loi sur les hydrocarbures

Les manifestants l’avaient promis vendredi, ils sont nombreux aujourd’hui à manifester devant l’assemblée populaire nationale contre l’avant projet de loi régissant les activités des hydrocarbures.

Sur la table du conseil des ministres qui se tient aujourd’hui, selon la radio nationale, l’avant projet de loi sur les hydrocarbures est assimilé par les manifestants à une acte de trahison. 

 

Alger n’est pas la seule ville où se tient ce sit in contre cette loi, Ouargla, la capitale des hydrocarbures, connait aussi un mouvement de protestation contre cette révision concoctée par un Gouvernement rejeté par les Algériens.

 

A Béjaïa, les citoyens ont tenu un rassemblement devant le siège de Sonatrach pour marquer leur refus de ce texte de loi en examen. 

A Bordj Bou Arreridj aussi, un sit in s’est tenu devant la wilaya pour contester le même texte de loi en exmen au conseil des ministres.

A Oran, les manifestants ont scandé contre le bradage du sos-sol algérien. “Al Shara la touba3”.

A annab, une manifestation a été organisée pour le même motif. “La loi des hydrocarbures à la poubelle”, ont crié les bonnis pour protester contre ce texte en préparation. 

Nous y reviendrons avec plus de détails...