ALGÉRIE
17/04/2019 11h:24 CET

Manifestation à l'UGTA : les travailleurs réclament le départ immédiat de Sidi Saïd

Salim Mesbah pour le HuffPost Algérie

Le soulèvement populaire en cours depuis le 22 février a fini par toucher le secrétariat général de l’Union Générale des Travailleurs Algériens (UGTA).

Depuis ce matin des milliers de manifestants occupent la rue Aissat Idir devant la maison du peuple, siège de la centrale syndicale, et réclament le départ immédiat de secrétaire général de celle-ci Abdelmajid Sidi Saïd. 

Des représentants des travailleurs venus des quatre coins du pays sont venus crier toute leur révolte face à la gestion du secrétariat général de l’UGTA notamment son SG Abdelmajid Sidi Saïd. 

Accusant l’homme qui a été à la tête de la plus puissante organisation syndicale du pays d’avoir failli à sa mission et d’avoir trahie leur cause et abusé de leur confiance, les travailleurs refusent que Sidi Saïd conserve son poste jusqu’au prochain congrès. 

Les travailleurs, en colère, de la situation à laquelle a été réduite cette la première organisation syndicale, se disent décidés à ne pas attendre un congrès dont on ne connait toujours pas la date. 

A la tête de la centrale syndicale depuis l’assassinat de Abdelhak Benhamouda en 1996, Abdelmajid Sidi Saïd a promis de ne pas se porter candidat lors du prochain congrès de l’UGTA sans toutefois que la date du congrès en question ne soit fixée. 

Nous y reviendrons avec plus d’informations...