ALGÉRIE
05/06/2015 10h:31 CET | Actualisé 05/06/2015 10h:56 CET

La marque de vêtements Mango créé une collection spéciale ramadan

Capture écran

A l'occasion du ramadan, annoncé pour le 18 juin, la marque espagnole de prêt-à-porter Mango lance une collection spéciale destinée aux femmes musulmanes.

Baptisée "Invitée spéciale", cette collection limitée dont le catalogue complet sera mis en ligne le 8 juin prochain et sera disponible dans les filiales des pays arabes, propose des tenues adaptées aux "soirées spéciales ramadanesques" avec "des robes longues délicates, élégantes et riches en détails", des "tops ornés de pierres", des "looks à la fois stylés, décontractés, sophistiqués et soignés", sans oublier "la combinaison, pièce phare de la saison", indique le communiqué diffusé le 11 mai dernier sur le site de Mango.

Après avoir travaillé pour les pays nordiques, l’Asie et l’Hémisphère Sud, le département des collections spéciales de Mango chargé de dessiner et d’adapter ses créations aux spécificités de chaque pays, se concentre à présent sur les pays arabes, explique le communiqué.

"Nos créateurs cherchent des alternatives pour remplacer les traditionnels abayas (NDLR: vêtement recouvrant l'ensemble du corps à l'exception du visage, des mains et des pieds) et tchador par des designs créatifs (...) respectant le concept de Mango et les dernières tendances", souligne la marque espagnole.

Avec la croissance du niveau de vie, le monde arabe représente un marché attractif pour les marques de mode. Et l’Algérie n’est pas oublié. La première boutique Mango a ouvert ses portes en 2008 à Alger et de nouvelles boutiques continuent à s’ouvrir depuis.

Outre Alger, Mango est présente à Rabat, Téhéran, Dubaï et Abu Dhabi et dans 108 pays à travers 2700 magasins répartis dans le monde.

LIRE AUSSI:Zino Touafek, un designer en quête de lumière

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.