MAROC
24/04/2018 10h:18 CET

Mamati, la petite marque marocaine des futures mamans branchées

La griffe décline les basiques du vestiaire féminin en version baby bump.

STYLE - Pas toujours évident de se sentir féminine et branchée avec un ventre qui s’arrondit? Deux Marocaines sont bien décidées à nous prouver le contraire. Lancée il y a près d’un mois par Fakhita et Kenza Chaoui, jeunes créatrices marocaines et cousines, Mamati investit le vestiaire de la femme enceinte pour aborder la grossesse avec style, grâce à des créations qui allient mode et sobriété, agrémentées d’une petite touche orientale qui leur confère un cachet unique.

Working mama #pregnant #creation

Une publication partagée par Mamati Shop (@mamatishop) le

Loin des clichés de stars toujours aussi rayonnantes et branchées à 8 mois de grossesse, dans la vraie vie, il est difficile de trouver les looks qui ne disent pas “j’ai pioché mes pulls dans le dressing de mon chéri”. Si l’offre au Maroc reste restreinte, au fil des semaines qui passent et du bidon qui s’arrondit, les alternatives sont souvent réduites à un pantalon de jogging ou à un t-shirt extra large. Voilà pourquoi cette griffe marocaine a choisi de faire du vêtement pour femme enceinte son cheval de bataille. 

Mamati propose une ligne de vêtements à la fois élégants et hyper confortables, imaginés pour s’adapter aux formes de la future maman. Pour travailler, sortir, aller en soirée ou simplement pour tous les jours, la griffe décline les basiques du vestiaire féminin en version baby bump.

Tout est une question de détails 🤰#moroccanstyle #createur #fashionmama #pregnancy #babybump

Une publication partagée par Mamati Shop (@mamatishop) le

“Nous sommes deux mamans derrière Mamati et l’idée nous est venue lorsque nous étions enceintes. Nous avons passé nos grossesses avec des vêtements soit trop amples ou trop serrés, pas toujours adaptés. Malheureusement, au Maroc, on ne trouve que très peu de vêtements pour femmes enceintes, c’est pourquoi nous avons souhaité lancer une collection dédiée”, explique Fakhita Raqai Chaoui, co-fondatrice de la marque. “La touche marocaine, c’est un petit clin d’oeil local à notre culture mais aussi à la petite équipe de femmes formidables qui confectionnent les pièces dans notre atelier”, ajoute-t-elle.

A l’instar des marques internationales dédiées aux futures mamans, Fakhita et Kenza Chaoui ont décider de se consacrer au vestiaire de la femme enceinte pour offrir des tenues à la fois originales et féminines, rehaussées de détails typiquement marocains. Des pantalons classiques pour le bureau aux serouals et chemisiers en passant par les robes du jour ou du soir... On aime les détails de akaads, de sfifa ou de franges.

Seroual sabré #babypump #fashionmama

Une publication partagée par Mamati Shop (@mamatishop) le

Si Fakhita est une experte en communication, Kenza est designer. Après ses études en France, elle est revenue au Maroc pour y inaugurer son atelier de mode et lancer sa marque Yibra. Ensemble, le duo a ensuite décidé de s’attaquer aux vêtements pour femmes enceintes.

“Chaque modèle est pensé en mettant un point d’honneur au confort, que ce soit dans la coupe ou le tissu utilisé. Nous pensons à la morphologie de la femme enceinte et les différentes étapes de la grossesse. Le corps d’une femme enceinte change énormément pendant la grossesse et nous sommes là pour l’accompagner et qu’elle se sente toujours bien dans ses vêtements”, précise Kenza Chaoui.

Avec des prix allant de 300 à 1200 DH, les collections de la marque casablancaise sont disponible sur commande via Instagram dans tout le Maroc ou dans la boutique My Fashion Room à Casablanca.

LIRE AUSSI